Maintien de la fermeture des églises de nos trois communautés – MISE À JOUR


MISE À JOUR DU 11 FÉVRIER

Pour faire suite à l’annonce faite dans les médias d’un arrêté ministériel signé par le ministre Dubé sur les rassemblements de 10 personnes permis dans les lieux de culte, le Comité paroissial sur la réouverture de la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur a fait le point le 11 février et après avoir analysé la situation, il maintient la décision de ne pas rouvrir ses trois églises pour les messes dominicales et de continuer à respecter la consigne prescrite par le Gouvernement et la Direction de la santé publique jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, nos églises continuent de demeurer ouvertes pour les funérailles qui peuvent accueillir jusqu’à 25 personnes.

De plus, nous vous rappelons, qu’il est désormais permis à un ministre du culte d’accueillir une personne dans un lieu de culte pour une rencontre privée. Il est important de rappeler que le couvre-feu doit être respecté.

Si vous avez des questions ou des commentaires à formuler, vous êtes priés de communiquer avec nous à info@latransfiguration.com ou vous pouvez aussi laisser un message dans la boîte vocale en téléphonant au (418) 653-5643. Pour les urgences pastorales, veuillez appeler au (418) 653-0642 et laisser un message au besoin.

Pour plus d’information, nous vous invitons à lire notre mise à jour du 6 janvier.

Francine Dorval, responsable du  Comité pour la réouverture des églises et présidente de la Fabrique de la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur

Partagez cette publication