COVID-19: fermeture complète des bureaux


23 mars – Fermeture complète de tous nos bureaux

Considérant les dernières mesures annoncées par le Gouvernement du Québec le 23 mars pour intensifier la lutte au coronavirus, la Paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur a décidé de fermer complètement l’ensemble de ses bureaux aux visiteurs à compter de mardi soir 24 mars, soit le siège social situé à la Maison paroissiale (1460, rue Provancher, Cap-Rouge), le presbytère de Saint-Augustin (325, Route 138, Saint-Augustin-de-Desmaures) ainsi que le presbytère de Sainte-Catherine (2, rue Jolicoeur, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier).

Par ailleurs, chacun de nos bâtiments, presbytères, Maison paroissiale, églises, sont désormais fermés à toutes activités de groupes externes, locataires ou autres. Rappelons que les églises sont fermées également pour la prière personnelle.

Effectifs réduits:

Vous aurez compris que la diminution de nos activités nous oblige à fonctionner avec des effectifs pastoraux, administratifs et d’entretien réduits, la majorité de nos travailleurs ayant subi une mise à pied temporaire qui sera effective dès lundi 30 mars. Les baptêmes, mariages et funérailles sont reportées à une date indéterminée.

Communiquer avec nous:

Il est toujours possible de communiquer avec la Paroisse par téléphone au 418-653-5643 en laissant un message sur la boîte vocale ou par courriel à l’adresse info@latransfiguration.com; un membre du personnel ou un bénévole vous rappellera ou fera suivre à la bonne personne votre message.

Pour toutes urgences de nature pastorale, nous vous invitons à communiquer avec Monsieur le Curé, l’abbé Léopold Manirabarusha, au 418-878-2125.

Annulation des concerts:

Enfin, les concerts et autres activités culturelles qui étaient prévus en avril, mai et juin dans l’une ou l’autre de nos trois églises sont annulés. Surveillez les informations concernant chacune de ces activités pour vérifier si elles seront reportées ou non en visitant le site Web des organisations concernées ou en contactant les responsables.

Si vous présentez l’un des symptômes associés à la COVID-19 (fièvre, toux, problèmes respiratoires), nous vous prions de communiquer avec le 418-644-4545
Nous vous prions également de demeurer à la maison autant que possible.
Autres mesures annoncées depuis le 13 mars: CLIQUEZ ICI.

Nous vous référons au site Internet du Gouvernement du Québec pour plus d’information sur le coronavirus : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

Nous vous remercions de votre compréhension et collaboration; n’hésitez pas à partager ces informations auprès de vos proches et amis.

La Fabrique de la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur

Partagez cet article