Vœux de Noël de notre pasteur


Chers frères et chères sœurs de nos communautés chrétiennes !

« À tout moment, chaque fois que je prie pour vous tous, c’est avec joie que je le fais, à cause de votre communion avec moi, dès les premiers jours jusqu’à maintenant, pour l’annonce de l’Évangile . Cet extrait de la lettre aux Philippiens (1,3-5) traduit bien les sentiments que nous éprouvons pour vous depuis notre arrivée comme pasteurs dans cette nouvelle unité missionnaire Louis-Hébert.

Votre accueil, votre présence, votre engagement nous aident à nous insérer dans ce milieu nouveau pour nous qu’est La-Transfiguration-du-Seigneur.

Et à l’approche de Noël, nous voulons vous transmettre tous nos vœux de paix pour que la naissance de notre Sauveur, Jésus le Christ, soit pour vous une occasion de fête et de joie. Nous voulons aussi traduire notre reconnaissance aux administrateurs et aux employés de la Fabrique qui travaillent avec grande disponibilité pour la vie chrétienne de notre milieu dans sa dimension administrative. Nous voulons aussi offrir nos meilleurs vœux à tous ceux et toutes celles qui, par leur dévouement, permettent un Noël festif à ceux et celles qui parmi nous vivent certaines fragilités.

Que cette fête de Noël, même si elle se vit sous certaines contraintes sanitaires à cause de la pandémie, que cette fête de Noël soit l’occasion de faire famille autour de la naissance du Christ et de célébrer dans la joie cette entrée de Dieu dans notre humanité. Que l’Emmanuel, Dieu-avec-nous, vous bénisse et qu’il veille sur vous tout au long de l’Année nouvelle 2022.

Joyeux et saint Noël ! Bonne, heureuse et sainte Année !

Avec l’assurance de notre dévouement et de notre service pour la mission !

Abbé Pierre, au nom de tous les prêtres, les diacres, les agents et agentes de pastorale et les intervenantes de nos milieux respectifs.

Partagez cette publication