Retour de l’adoration et des messes en semaine

L’abbé Pierre Gingras célébrant à Saint-Augustin (photo: Denis Guénette, avec autorisation).


Un retour à la normale se dessine de plus en plus dans notre paroisse avec la reprise depuis le 7 septembre des messes en semaine et bientôt, des activités des groupes d’adoration et de prières. Le Comité paroissial de réouverture coordonne l’ensemble des activités ainsi que l’application du protocole sanitaire dans nos trois communauté depuis le printemps 2020. Avec l’abbé Pierre Gingras, curé et modérateur de l’unité missionnaire Louis-Hébert, le Comité a convenu le 2 septembre dernier de permettre la tenue de certaines activités liées au culte ou à la pastorale dans nos trois églises.

Messes en semaine:

Les messes en semaine ont repris le mardi 7 septembre à l’église Saint-Félix de Cap-Rouge et le 8 septembre à l’église Saint-Augustin. Voici l’horaire de ces célébrations sur semaine:

  • Saint-Félix de Cap-Rouge: mardi et jeudi à 16 h 30;
  • Saint-Augustin: mercredi à 16 h 30.
Adoration à Saint-Augustin et à Saint-Félix de Cap-Rouge:

À Saint-Augustin, les périodes d’adoration à l’église pourront reprendre le mercredi avant la messe de 16 h 30, soit de 15 h 30 à 16 h 30. Un registre des présences devra être tenu par les responsables et l’activité devra se tenir dans la nef de l’église. Nous vous aviserons prochainement de la date de début de l’adoration; consultez régulièrement notre site!

À Saint-Félix de Cap-Rouge, l’adoration aura lieu de 15 h à 16 h tous les jeudis et l’activité commencera le jeudi 23 septembre.  L’adoration devra aussi se tenir dans la nef de l’église en respectant les consignes sanitaires en vigueur. La responsable est Mme Sylvie Giroux.

Groupes de prières:

Les groupes de prière peuvent reprendre leurs activités à l’église (dans la nef et non dans la sacristie) dans la mesure où les participants respectent les consignes sanitaires en vigueur. Entre autres, les responsables de ces groupes devront tenir un registre des présences. La paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur a toutefois décidé de limiter à 25 le nombre de personnes qui peuvent se réunir à cette occasion. Les responsables doivent également réserver auprès du secrétariat de leur communauté les plages horaires selon la disponibilité de l’église.

À Saint-Félix de Cap-Rouge, le groupe de prière tiendra ses activités tous les mardis de 19 h 30 à 20 h 30, à compter du 21 septembre. La responsable est Mme Denise Girard.

Dans tous les cas, il est important de se rappeler qu’il faut demeurer vigilant dans l’application des consignes sanitaires. Désinfection des mains, port du masque ou du couvre-visage lors des déplacements et distanciation physique de un (1) mètre sont de mise! Et il va de soi que la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur encourage fortement la double vaccination chez ses fidèles.

Ensemble, pour un nouveau départ!

Partagez cette publication