Reprise des activités – mise à jour du 6 mars 2021


Reprise des célébrations dominicales

Tel qu’annoncé par le premier ministre le mercredi 3 mars, les lieux de culte pourront accueillir un maximum de 100 fidèles dès la semaine prochaine. Cette décision signifie pour notre paroisse la reprise des célébrations dominicales le dimanche 14 mars. Le respect de la distanciation sociale de 2 mètres prescrite par la Direction de la santé publique limite toutefois la capacité réelle de nos trois églises, qui est variable selon les lieux.

Pour le dimanche 14 mars, il ne sera pas nécessaire de réserver. Nous demandons à nos paroissiens de se présenter à l’église de 15 à 30 minutes avant le début de la célébration. Lorsque l’église aura atteint sa pleine capacité, les portes seront fermées et une affiche sera installée à l’extérieur. Nous vous rappelons l’horaire de nos célébrations du dimanche 14 mars:

  • Saint-Augustin: 11 heures
  • Sainte-Catherine: 10 heures
  • Saint-Félix de Cap-Rouge: 9 et 11 heures.

Le Comité paroissial sur la réouverture de la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur a tenu une réunion ce jeudi 11 mars et des précisions ont été apportées aux modalités de réouverture et de réservations. Pour consulter les modifications au protocole sanitaire et aux modalités d’ouverture de nos églises, cliquez ici. Consultez régulièrement notre site Web pour être informés des dernières mises à jour!

Nous reprendrons également la planification des mariages et des baptêmes, en plus des funérailles. Quant à nos bureaux, ils demeurent fermés, mais la réception téléphonique rouvrira le mardi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h ainsi que le mercredi de 10 h à 12 h. Voici nos coordonnées:

  • Saint-Augustin: 418-878-2140
  • Sainte-Catherine: 418-875-3313
  • Saint-Félix de Cap-Rouge: 418-653-5643

Il est important de rappeler que le couvre-feu doit être respecté, de 21 h 30 à 5 h à compter du 8 mars (au lieu de 20 h à 6 h).

Pour en savoir davantage sur les mesures additionnelles annoncées le 3 mars pour les régions qui passent au palier d’alerte 3 (zone orange), cliquez ici.

Si vous avez des questions ou des commentaires à formuler, vous êtes priés de communiquer avec nous à info@latransfiguration.com ou en téléphonant dans l’un de nos bureaux. Vous pouvez aussi laisser un message dans la boîte vocale en dehors des heures de réception téléphonique. Pour les urgences pastorales, veuillez appeler au (418) 653-0642 et laisser un message au besoin.

Merci de votre patience au cours des dernières semaines et de votre compréhension. Nous avons bien hâte de tous et toutes vous retrouver dimanche prochain 14 mars afin de célébrer ensemble le 4e dimanche du carême et enfin vivre pleinement notre montée vers Pâques!

Avançons ensemble, avec pleine confiance en Dieu!


Partagez cette publication