Le projet Présence à l’église…


… Une nouvelle expérience de foi en période de pandémie!

L’Équipe pastorale initie un tout nouveau projet pastoral créatif qui se déroule par étapes intitulé “Présence à l’église”. À partir de la fin novembre et dans le cadre de l’Avent 2020, les paroissiens et paroissiennes de La-Transfiguration-du-Seigneur pourront bénéficier dans chacune de nos trois églises de moments d’écoute, de prière personnelle, avec possibilité de confession, d’adoration et d’Eucharistie. Ces périodes de prière “libre” à l’église seront supervisées par deux membres de l’équipe pastorale à la fois. À chaque endroit, les personnes ressources seront accompagnées de bénévoles de la communauté locale.

  • À Saint-Augustin, c’est Catherine Tremblay, intervenante en pastorale, et l’abbé Léopold qui seront les personnes ressources. Ces rencontres auront lieu les jeudis 26 novembre, 3, 10 et 17 décembre de 19 h à 21 h 30. Elles débuteront avec l’Eucharistie.
  • À Sainte-Catherine, c’est Marie-Josée Bertrand, intervenante en pastorale, et l’abbé Léopold qui seront les personnes ressources. Ces rencontres auront lieu les mercredis, 2, 9 et 16 décembre de 14 h à 16 h. Elles se termineront par l’Eucharistie.
  • À Saint-Félix, c’est Odile Tremblay, intervenante en pastorale, et encore une fois l’abbé Léopold qui seront les personnes ressources. Ces rencontres auront lieu les jeudis 26 novembre, 3, 10 et 17 décembre de 14 h à 16 h. Elles se termineront avec l’Eucharistie.

Afin de respecter les mesures sanitaires et les conditions imposées par le palier d’alerte de la Covid-19 en vigueur, les personnes devront réserver leur place sur le site Eventbrite à compter du lundi 23 novembre, 10 heures, pour Saint-Augustin et Saint-Félix et du lundi 30 novembre pour Sainte-Catherine. Les personnes qui n’ont pas Internet pourront réserver via le secrétariat de leur communauté locale les lundi et mardi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h et le mercredi de 10h à 12 h (très important de ne pas laisser de message téléphonique).

Les bénévoles seront disponibles pour prêter main forte afin de faire respecter le protocole sanitaire et tenir le registre des présences. Les différents groupes de prières des communautés locales ont manifesté le désir de s’impliquer activement dans le projet; ces bénévoles se joindront à l’initiative de l’Équipe pastorale.

Toujours afin de suivre les consignes du protocole sanitaire dans nos églises, la sacrement du Pardon sera offert à la sacristie pour Saint-Augustin et Saint-Félix et dans la partie arrière du chœur pour l’église de Sainte-Catherine. Une personne bénévole sera responsable des déplacements.

Tout dépendant de l’efficacité de la démarche et de la réponse des paroissiens, le projet pourrait se poursuivre en janvier 2021.

RÉSERVATIONS au moyen du site Eventbrite à compter du 23 novembre. Cliquez sur l’image ci-après:

Partagez cette publication