Prenons soin de notre Maison commune!

À l’occasion de la Journée mondiale de mobilisation pour le climat qui se tiendra le vendredi 27 septembre, les cloches des églises de nos trois communautés sonneront à 13 heures, joignant ainsi un mouvement auquel participent le Diocèse de Québec et plusieurs autres communautés au Québec. Nous publions d’ailleurs l’intégrale du communiqué de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec. Cliquez ici pour télécharger la Déclaration officielle.

Montréal, le 12 septembre 2019 – À quelques semaines des élections fédérales canadiennes et en prévision de la journée mondiale de mobilisation pour le climat, le conseil Église et Société, au nom de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec, joint sa voix à celles, nombreuses, qui réclament des actions efficaces pour la sauvegarde de notre Maison commune. Il invite tous nos politiciens à placer cet enjeu au cœur de leurs priorités.

Le conseil souligne la mobilisation remarquable de vastes ensembles de la société civile, et plus particulièrement des jeunes qui militent avec détermination pour que des transformations concrètes soient orchestrées sans plus tarder pour préserver les écosystèmes confiés à nos soins.

Durant cette campagne électorale, le conseil invite toutes les chrétiennes et tous les chrétiens à étudier attentivement les propositions qui leur sont faites par les candidates et les candidats en lice, en les passant au crible des idéaux de l’Évangile et de l’enseignement social de l’Église. Il propose à notre analyse et à notre prière l’image d’espoir d’une Maison commune réconciliée, dans laquelle nous pouvons cohabiter de manière pacifique et fraternelle.

Source : M. Simon Labrecque, adjoint du secrétaire général

Assemblée des évêques catholiques du Québec, 514-274-4323, poste 228