Premières communions à Saint-Félix


Réjouissons-nous!

Le Seigneur nous conviait à la joie dimanche dernier 13 décembre dans les textes liturgiques. C’est dans cet esprit d’allégresse que l’équipe pastorale accueille depuis 3 samedis consécutifs, des jeunes de la communauté de St-Félix qui reçoivent le sacrement de l’Eucharistie pour la première fois. Non, les bouleversements occasionnés par la pandémie n’auront pas le dernier mot sur notre espérance en cette Présence du Seigneur qui nous accompagne sur notre chemin, thème de l’Avent 2020.

Nous avons appris au cours de ce cheminement improvisé qu’il était parfois préférable de sacrifier quelques acquis dans le but d’obtenir un plus grand bien. Jésus nous a montré le chemin. Il est le Maître qui nous enseigne qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

Le Seigneur nous invite maintenant à mettre nos pas dans ses pas et à continuer de lui faire confiance. Il y aura bien encore quelques petits sacrifices à faire pour Noël cette année, mais nous savons en qui nous avons mis notre confiance, nous demeurons dans l’attente et nous sommes heureux de vous annoncer le mystère de sa venue qui transfigure!

Joyeux Noël à tous !

Odile Tremblay, intervenante en pastorale.

Partagez cette publication