Campagne de Développement et Paix: “Pour notre maison commune”

L’Amazonie produit 20 % de l’oxygène que nous respirons. Elle abrite un cinquième de l’eau douce de la planète et un tiers des forêts de la Terre. Pour les peuples autochtones d’Amazonie, la forêt est leur mère, le fleuve leur frère, ils en prennent soin, ne prenant que le nécessaire.

« La destruction de l’Amazonie n’est pas juste le problème des peuples autochtones, mais de toute l’humanité, ses forêts, ses cours d’eau et ses peuples sont menacés à cause des ressources qui s’y trouvent. Nous sommes toutes et tous interconnectés.

Joignez-vous à la campagne Pour notre maison commune de Développement et Paix pour en apprendre davantage sur le rôle vital que joue l’Amazonie pour l’ensemble de la planète et sur l’importance de préserver cette forêt tropicale. Soyons aux côtés des celles et ceux qui luttent pour protéger notre terre, nos eaux et nos vies. Un futur pour l’Amazonie est un futur pour toutes et tous!

Si l’Amazonie disparait, il est très probable que disparaisse toute l’humanité. » Yesica Patiachi, membre de la communauté autochtone Harakbut au Pérou.

Soyons aux côtés de celles et ceux qui Agissons Pour notre maison commune : devp.org/campagne.

Pour en savoir plus, visionnez le vox pop au bas de cette page. Dans le cadre de la campagne “Pour notre maison commune” de Développement et Paix – Caritas Canada, des élèves du primaire à travers le Canada s’expriment sur l’importance de la nature, leurs inquiétudes, le rôle des peuples autochtones pour protéger la Terre et leurs souhaits pour le futur.

Nous vous invitons à lire la fiche thématique complète de la Campagne Pour notre maison commune en cliquant sur l’image suivante:

VOUS POUVEZ AGIR de trois façons: en signant l’engagement, en signant la lettre solidaire ou en faisant un don.

BON VISIONNEMENT ET MERCI DE VOTRE GÉNÉROSITÉ!

Partagez cette publication :