NOUVEAU: réservation en ligne!


Réserver votre place en ligne avec Eventbrite est maintenant possible!

À compter des messes du dimanche 15 novembre, nous expérimenterons un système de réservation en ligne avec la plateforme Eventbrite pour les messes du dimanche à l’église Saint-Félix de Cap-Rouge. Tout dépendant du succès de l’opération, le système sera élargi aux messes des communautés locales de Saint-Augustin et Sainte-Catherine dès le 6 décembre.

Les réservations redeviendront donc obligatoires pour participer à la messe dès le 15 novembre à Saint-Félix de Cap-Rouge et à compter du 6 décembre, à moins d’avis contraire, à Saint-Augustin et Sainte-Catherine. Conséquemment, il ne sera plus possible d’entrer à l’église sans être préalablement inscrit.

Pour réserver, vous devrez vous rendre sur le site de réservation en ligne qui a été créé sur Eventbrite. À la base, Eventbrite est un site de vente de billets pour des spectacles. Nous l’avons adapté pour permettre la réservation de places pour nos célébrations. Ne soyez donc pas étonné de voir le terme “ventes”.

Aussi, nous vous demandons de vous inscrire à une SEULE messe par lieu de culte afin de permettre à un plus grand nombre de paroissiens de recevoir le grand don de l’Eucharistie.

Par ailleurs, si vous avez obtenu une place pour un dimanche, nous vous invitons à attendre un peu lors du déblocage des réservations du dimanche suivant, afin de donner la chance à un autre paroissien de participer à la messe. Merci de votre compréhension !

Comment ça fonctionne…

Lorsque vous vous rendez sur le site de réservation, vous devez choisir l’évènement (l’heure de la messe est différente d’un évènement à l’autre)  pour lequel vous voulez vous inscrire.

  • Une fois rendu sur la page du “billet”, vous pouvez cliquer sur le bouton vert “S’INSCRIRE” uniquement si les ventes sont commencées pour cette messe, que les ventes ne sont pas terminées ou que les places ne sont pas toutes réservées.
  • Nous débloquons les inscriptions le mardi à 10h et elles se terminent à 23h le vendredi.
  • Si vous n’avez pas accès à une connexion Internet ou à un ordinateur, vous pouvez communiquer avec le secrétariat le mardi entre 10h et 12h et 13h et 16h ainsi que le mercredi entre 10h et 12h et on vous assistera dans votre inscription, dans la mesure ou il reste des places disponibles évidemment.
  • S’il n’y a plus de places pour une messe, vous pouvez demander à être inscrit sur une liste d’attente (la liste comporte un maximum de 10 personnes). Si une place se libère, vous recevrez un courriel ou le secrétariat vous contactera.
  • Le nombre de places restantes est indiqué sur la page du billet de réservation.
  • Vous pouvez inscrire jusqu’à 5 participants pour une messe, incluant l’acheteur.
  • Vous devez inscrire votre nom et vos coordonnées en tant qu’acheteur puis vous répétez votre nom dans l’espace réservé au PARTICIPANT # 1 avec vos coordonnées. Il faut inscrire chaque participant.
  • N’oubliez pas d’imprimer votre billet; vous devrez le présenter à la personne responsable de l’accueil qui validera votre inscription. Si vous ne pouvez pas imprimer votre billet: vous n’avez qu’à le mentionner à l’entrée et nous validerons votre inscription au moyen de la liste des participants qui est générée par Eventbrite.
  • Les personnes qui réservent au téléphone par l’intermédiaire du secrétariat seront identifiées comme tel sur la liste des participants.
  • Dans tous les cas, le registre des présences exigé par la Santé publique doit correspondre à la liste des participants, d’où l’importance de bien identifier chaque participant lorsque vous complétez le formulaire de “commande” sur le site Eventbrite.
Cliquez sur l’image suivante pour commencer!

Partagez cette publication