Nouveau poste et nouveau visage à la Paroisse!

Mme Nathalie Laprade, adjointe responsable de la gestion des cimetières, et Mme Francine Dorval, présidente de l’Assemblée de fabrique, devant le columbarium de Saint-Félix de Cap-Rouge (photo: P. Bouillé).

Au mois de février dernier, l’Assemblée de fabrique de la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur a décidé de créer un nouveau poste afin de gérer plus efficacement l’ensemble des cimetières sous sa responsabilité. C’est avec plaisir que nous vous annonçons aujourd’hui la nomination de Mme Nathalie Laprade au poste d’adjointe responsable de la gestion des cimetières. Mme Laprade aura la responsabilité administrative des cimetières et columbariums de Saint-Augustin, de Saint-Félix de Cap-Rouge et de Sainte-Catherine (cimetière Juchereau-Duchesnay et cimetière de la rue Laurier). Au nombre de ses tâches, Mme Laprade a le mandat de développer l’offre d’emplacements funéraires dans la paroisse, de mettre à jour les différentes bases de données et d’uniformiser les outils et formulaires utilisés pour l’octroi de concessions. Mme Laprade devra également mettre en place le nouveau registre d’arrangements funéraires préalables, comme prescrit par le gouvernement du Québec dans la Loi sur les activités funéraires.

Nous souhaitons le meilleur succès à Mme Nathalie Laprade dans ce nouveau défi. Rappelons que cette dernière occupait depuis juin 2018 le poste d’adjointe à la comptabilité pour notre paroisse. Auparavant, elle a rempli les fonctions de secrétaire comptable pour la paroisse de Saint-Augustin après avoir travaillé comme secrétaire au bureau de Saint-Félix de Cap-Rouge.

Les paroissiens et paroissiennes intéressés par une concession dans l’un ou l’autre de nos emplacements de cimetières peuvent communiquer avec Mme Laprade au siège social de la paroisse, par téléphone au 418-653-5643 ou par courriel à cimetieres@latransfiguration.com

Pour en savoir plus sur nos cimetières, cliquez ici.

Cette nouvelle aventure pour Mme Laprade coïncide avec la nomination d’une nouvelle personne responsable de notre comptabilité. En effet, à compter du mois de juillet, cette tâche sera exécutée par Mme Anne Trudel, qui a occupé des fonctions similaires au Diocèse de Québec et qui est actuellement à l’emploi de la Fabrique de la paroisse Notre-Dame-de-Foy. Une entente administrative conclue entre nos deux Fabriques permettra à La-Transfiguration-du-Seigneur de bénéficier de la grande expertise de Mme Trudel. Cette dernière sera en poste deux jours semaine au siège social du 1460, rue Provancher dès le 8 juillet. Nous souhaitons la plus cordiale bienvenue à Mme Anne Trudel et l’assurons de notre entière collaboration dans la réalisation de son mandat dans notre paroisse. Pour rejoindre Mme Trudel: par téléphone au 418-653-5643 ou par courriel, comptabilite@latransfiguration.com.

L’adjointe responsable de la gestion des cimetières et l’adjointe à la comptabilité travailleront sous la supervision du directeur général, M. Patrick Bouillé, à l’emploi de la paroisse depuis février 2018.

L’Assemblée de fabrique de la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur


Partagez cet article