Mon coin de prière…


L’abbé Léopold t’invite à aménager à la maison ton “coin de prière” personnalisé.

La pandémie qui frappe le Monde entier oblige chacun de nous, jeunes et moins jeunes, à un confinement inhabituel. Nous avons dû faire preuve de résilience, mais aussi de beaucoup de créativité pour célébrer différemment et partager avec nos frères et sœurs Chrétiens le dernier Triduum pascal. C’est dans cet esprit que la Paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur lance un nouveau concours, afin de continuer et approfondir l’expérience de foi que nous venons tout juste de vivre chez soi, seul ou en famille, grâce aux moyens technologiques.

Dans l’une de ses capsules vidéos présentées dans le cadre des Jours saints (cliquez ici pour les visionner à nouveau), l’abbé Léopold t’invite à aménager un “coin de prière” à la maison. Il te fait visiter son propre espace et les éléments qui l’habitent: une statue de la Vierge, qui précède en tout le Temps pascal; la Bible, la Parole de Dieu vivante; une chandelle, Lumière du Christ ressuscité; surplombé d’un crucifix, symbole par excellence de notre Foi. Enfin, un tableau illustrant l’église Saint-Félix de Cap-Rouge rappelle notre appartenance à la grande communauté de La-Transfiguration-du-Seigneur.

À l’image de l‘Église au foyer évoquée par le pape Paul VI ou de ce que l’abbé Léopold appelle l’Église domestique, la Paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur t’invite à créer ce “coin de prière” chez toi, à nous le faire découvrir en faisant parvenir à info@latransfiguration.com une photo ou un dessin qui illustre ton espace personnalisé (merci de numériser ton dessin ou de nous le faire parvenir par courrier au 1460, rue Provancher, Québec, G1Y 1S1). Nous acceptons les photographies et dessins jusqu’au vendredi 1er mai 17 heures. CONCOURS PROLONGÉ JUSQU’AU 11 MAI.

Nous ferons tirer des prix de participation parmi tous les dessins et photos reçus. N’oublie pas de mettre ton nom ou celui de ta famille et d’indiquer ton numéro de téléphone dans ton courriel.

Nous te prions de ne pas mettre de photographie de toi ou d’autres membres de ta famille. Si tu le fais, il faut que nous ayons l’autorisation d’un adulte pour publier la photo. Nous publierons au fur et mesure sur cette page les photos et dessins reçus.

Faisons rayonner les traces de Pâques dans nos vies!

#ToujoursPâques!

Février 2007: prière en famille à la maison.

Partagez cet article

Coin de prière de Claude, hommage à la Vierge, mosaïque de Valentin SHABAEFF.

Coin de prière de la famille Gravel.

Coin de prière de la famille Lirette.

Coin de prière de Mme Monique Arrien.

Coin de prière de Jocelyne Jobin et Guy Gilbert

Coin de prière de Judith Mainguy.

Coin de prière de Monique Fournier

Coin de prière de Francine Dorval

Coin de prière de Marie-Josée (cliquez sur l’image pour lire le texte joint en pdf).

Lieu de prière à Sainte-Catherine.

Coin de prière de Sylvie Bérubé.