Messe Gospel à Saint-Augustin


Dimanche dernier, le 19 janvier, une foule nombreuse s’était donnée rendez-vous à l’église Saint-Augustin pour la messe Gospel animée par la chorale Gospel du Campus Notre-Dame-de-Foy.

Les paroissiens qui sont venus en grand nombre malgré le froid et le mauvais temps ont bien apprécié la prestation musicale relevée et enjouée du chœur formé d’étudiants, mais aussi de chanteurs amateurs. La chorale et les musiciens, dirigés par la dynamique Mme Michelle Fountaine, ont offert généreusement aux fidèles un prélude d’une dizaine de minutes avant la célébration et en plus du chant de sortie, de quoi nous réchauffer le cœur avec le fameux “Happy day“.

La Paroisse tient à remercier Mme Lise Mayrand de l’équipe d’animation local pour la préparation de l’accueil des choristes et musiciens à la sacristie, à qui café et biscuits ont été offerts. Merci à MM. Bernard Dupont, Robert Laperrière, Mme Line Chouinard et à nos deux sacristines Mmes Marie-Anne Gingras et Henriette Carrier pour leur soutien avant et après la célébration. Merci enfin à la chorale, aux musiciens et à Mme Michelle Fountaine pour ce moment festif et inoubliable!

Judith Mainguy
Marguillière, Assemblée de fabrique de la Paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur

Mme Michelle Fountaine est la fondatrice et directrice musicale de cette chorale, créée il y a 22 ans ans. Passionnée de musique et de chant, Michelle Fountaine s’est d’abord fait connaître comme chanteuse d’opéra et d’opérette. En 1997, elle commence à enseigner au département de musique du Campus Notre-Dame-de-Foy. Jeune enseignante, on lui propose alors de mettre sur pied un chœur gospel. Elle accepte et ce sera le début d’une belle aventure qui se poursuit encore aujourd’hui.

Depuis sa création en 1997, la chorale gospel du CNDF s’est toujours fait un devoir de travailler pour une cause humanitaire, que ce soit pour Moisson Québec, CASA, le Centre de prévention du suicide et bien d’autres. La chorale gospel du CNDF est composé à parts égales d’adultes et d’étudiants issus du programme de musique préuniversitaire et du programme technique pop-jazz du campus Notre-Dame-de-Foy.

Partagez cet article