Merci aux Chevaliers de Colomb, Conseil 446

Les Chevaliers de Colomb, Conseil 446 de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, ont offert tout un cadeau à la paroisse en faisant une beauté au kiosque situé près de la rivière, en face du presbytère de Sainte-Catherine.


Le 26 août dernier, les Chevaliers de Colomb de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ont réalisé une corvée de rénovation du kiosque (gazebo) situé près de la rivière, devant le presbytère de Sainte-Catherine.

Le pavillon, une construction de bois souvent utilisée pour des séances de photographies (pour les nouveaux mariés notamment), daterait du début du vingtième siècle, autour de 1910. Il offre une vue imprenable sur la rivière Jacques-Cartier et rehausse le caractère champêtre du site. Il s’agit d’une réalisation fort appréciée pour la communauté locale de Sainte-Catherine, considérant notamment la situation précaire des finances de la paroisse et l’état de détérioration du kiosque pour lequel une intervention était devenue urgente.

L’Assemblée de fabrique tient à remercier les Chevaliers de Colomb, Conseil 446 pour cette “remise à neuf” dans le respect des caractéristiques patrimoniales du kiosque.

Merci à l’équipe qui a effectué les travaux d’émondage, la réfection de la rose des vents et de la girouette, le remplacement des boiseries endommagées, l’installation de deux nouveaux bancs, ainsi que la peinture et le nettoyage des lieux, les Chevaliers Maurice Durand, Pierre Hallé, Claude Martel, Alain Poitras, Guy Savard et Gérald Juneau.  Étaient également présents sur les lieux avec leurs encouragements le Grand Chevalier Mario Jacques et  Cyrille Rainville.

Grâce à vous Messieurs, notre kiosque a fière allure!

Partagez cet article