Lumière!


Lumière!

Je suis bien heureux de vous annoncer que j’ai trouvé la lumière que je cherchais! Je vous raconte.

Le matin de Noël quelqu’un m’invite à assister à la messe et me dit que je trouverais ce que je cherche. Je me présente donc à la célébration et j’écoute attentivement les lectures. J’entends : lecture du livre du prophète Isaïe (9,1). Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière; et sur les habitants du pays de l’ombre, une lumière a resplendi. Oh! là là ! Cette phrase m’a captivée. Le lecteur poursuit. Oui un enfant nous est né, un fils nous a été donné! Sur son épaule est le signe du pouvoir; son nom est proclamé : ‘’Conseiller-merveilleux, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix’’. Isaïe (9,5)

Et le prêtre a ajouté que la plus belle crèche où l’enfant Jésus est né, c’est mon cœur.

Je comprends! La lumière que je porte c’est la lumière de Dieu! Une lumière douce qui fait du bien et dont on a tant besoin. Je saisi mon ami qui m’avait dit ces paroles. Je le vois dans son cœur qu’elle porte la lumière. Elle est accueillante, généreuse et tellement souriante!

Bref cette messe du 25 décembre 2020 est venue m’éclairer! Cela me donne vraiment le goût de rencontrer cet enfant nouveau-né nommé Jésus.

Je sens mon cœur chaud! L’avez-vous remarqué? Voulez-vous rencontrer Jésus avec moi? Pour ce faire vous pouvez m’écrire.

Marie-Josée Bertrand, intervenante en pastorale Communauté Sainte-Catherine

Partagez cette publication