Les Jours saints à la maison


En cette période inédite de la vie de notre Église, le service de la pastorale du Diocèse de Québec a pensé préparer des suggestions pour permettre aux personnes baptisées de pouvoir vivre et célébrer les Jours saints, même si nous ne pourrons pas nous réunir avec nos communautés chrétiennes comme à l’habitude.

Nous pouvons voir dans cette situation un retour aux sources où l’Église domestique reprend toute sa signification et son importance. La fête de Pâques nous permet de célébrer notre espérance et le fondement de notre foi chrétienne : Le Christ a vaincu la mort, Il est le chemin, la vérité et la vie plus que jamais!

Nous vous lançons le défi d’être à votre tour « contagieux et contagieuses » en faisant connaître ces documents dans vos réseaux personnels.

Tous ces documents se retrouvent sur le site Internet de notre Église diocésaine au ECDQ.org dans la section COVID19 sous l’onglet Vivre les Jours saints à la maison.

Pour y avoir accès, cliquez sur l’image suivante:

Liste des documents et activités de « Vivre les Jours Saints à la maison »

Célébrer Pâques avec le cardinal Lacroix:

Cette année, la pandémie donne une toute autre perspective aux célébrations autour de Pâques, fête de l’espérance par excellence. Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, de retour de convalescence, convie les croyants et les croyantes à l’accompagner durant la Semaine sainte via internet, en direct de la basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec. Pour suivre les Jours Saints en compagnie du cardinal, cliquez sur l’image suivante:

Les Jours Saints et Pâques avec le cardinal Lacroix

Non seulement, nous savons que « Ça va bien aller! », mais nous croyons plus que jamais que la Vie aura le dernier mot! Il est avec nous, Il nous l’a promis!

Nous vous souhaitons une belle Montée vers Pâques.

« Baptisés et envoyés ensemble ! »

Partagez cet article