Lancement de l’année pastorale à Sainte-Catherine


Photo: Denis Guénette.

Le dimanche 22 septembre, les paroissiens de nos trois communautés se sont donnés rendez-vous à l’église de Sainte-Catherine pour marquer le début de l’année pastorale.

Une foule nombreuse a accueilli l’événement dans une attitude de foi et d’espérance.  La participation de la chorale La Voix des Jeunes, sous la direction de Mme Donna Plamondon, ainsi que la présence de plusieurs écoliers venus assister à la bénédiction des sacs d’école, ont contribué à insufflé un vent de jeunesse et de fraîcheur à la célébration.

M. Alain Lindsay, porte-parole du groupe porteur, a profité du rassemblement pour dévoiler le projet pastoral de la paroisse. Fruit d’un travail de réflexion et de consultation mené au cours des deux dernières années, le projet pastoral interpelle chacun des paroissiens en nous invitant à devenir de meilleurs témoins du Christ (voir l’article consacré au projet pastoral en cliquant ici).

La Fabrique de la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur tient à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans l’organisation et l’animation de cette grande fête qui s’est terminée avec une période d’échanges fraternels autour d’un léger goûter préparé par les bénévoles de la communauté locale de Sainte-Catherine.

(Merci à M. Denis Guénette pour les photographies.)

Partagez cette publication

Un aperçu de la foule.

Nos trois prêtres ont concélébré la messe, donnant ainsi un caractère solennel à l’événement.

La chorale La Voix des Jeunes, sous la direction de Mme Donna Plamondon.

On a profité du grand rendez-vous paroissial du lancement de l’année pastorale à Sainte-Catherine pour faire la traditionnelle bénédiction des sacs d’école.

Le projet pastoral, un chantier amorcé il y a plus de deux ans, a été dévoilé.

Les paroissiens des trois communautés ont pu socialiser autour d’un léger goûter après la célébration.