Fête des bénévoles de la communauté Sainte-Catherine

Environ 120 personnes étaient inscrites à l’édition 2019 de la fête des bénévoles de la communauté Sainte-Catherine, un grand succès encore cette année! (Photo: Denis Guénette).

Le 16 août dernier, la Fabrique de la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur a remercié l’implication des bénévoles de la communauté de Sainte-Catherine à la salle Anne-Hébert qui a été gracieusement prêtée par la municipalité. Environ 120 personnes impliquées en pastorale ou au Comptoir des Aubaines étaient présentes à cette soirée.

La Fabrique est reconnaissante envers les Chevaliers de Colomb qui, aidés d’autres bénévoles bien engagés, ont pris la responsabilité de la mise en place du mobilier requis pour le repas, de la décoration de la salle, notamment Mme Nathalie Laprade, de l’animation et du service du repas (merci à M. Mario Jacques, Grand Chevalier, qui était le chef cuisinier!). Pour l’occasion, M. le maire, Pierre Dolbec était présent. Il a rappelé à quel point le bénévolat est important autant sur le plan municipal que paroissial. Mme Jocelyne Martel, marguillière, a remercié tous les bénévoles pour leur implication, puis M. Philippe Bertrand, coordonnateur du Comptoir des Aubaines, a mis l’importance dans son discours sur la confiance. Mme Francine Dorval, présidente de l’Assemblée de fabrique, a exprimé sa joie d’avoir cette opportunité de rencontrer les bénévoles qui permettent de garder la communauté de Sainte-Catherine vivante. Elle a rappelé l’importance de la solidarité, du respect des différences et du travail d’équipe. Enfin, M. le curé, toujours très fier des trois communautés qui composent La-Transfiguration-du-Seigneur, a rappelé à tous que peu importe où ils sont, que ce soit à Saint-Augustin, à Sainte-Catherine ou à Saint-Félix, ils sont dans leur paroisse et ils sont chez eux dans les trois communautés.

Un merci spécial aux membres du Comité organisateur de cette belle fête : Mme Jocelyne Martel , M. Bertrand Lesmerises, Mme Lyse Ratté-Rousseau, Mme Sonia Tremblay et M. Philippe Bertrand, ainsi qu’au maître de cérémonie, M. Jacques Gauvin.

Mme Francine Dorval, présidente, au nom des membres de l’Assemblée de fabrique.

(Merci à M. Denis Guénette pour les photographies.)

Un aperçu de la foule, lors de l’allocution de M. Philippe Bertrand, coordonnateur du Comptoir des aubaines.

Mme Francine Dorval, présidente de l’Assemblée de fabrique,

L’abbé Léopold Manirabarusha.

Le maître de cérémonie, M. Jacques Gauvin, membre des Chevaliers de Colomb Conseil 446.

Un aperçu du repas préparé par les Chevaliers de Colomb Conseil 446, sous la supervision du chef, M. Mario Jacques, Grand Chevalier.

Le magnifique gâteau offert au dessert aux bénévoles, dans l’esprit de la fête!