Fermeture des bureaux en cas de tempête


Afin d’assurer la sécurité des employés, mais aussi et surtout, des paroissiens et paroissiennes, voici la politique pour encadrer la fermeture de nos bureaux en cas de tempête de neige ou de verglas. Ces consignes seront évidemment en vigueur si les mesures sanitaires restreignant nos activités sont levées.

La procédure suivante s’applique donc pour nos bureaux de Saint-Augustin et Sainte-Catherine ainsi que pour la siège social situé à la Maison paroissiale de Saint-Félix: lorsqu’il y a tempête de neige ou de verglas, le bureau d’une communauté locale ou du siège social est fermé si l’école primaire située à proximité est fermée. Cette fermeture ne touche que le bureau de la communauté locale concernée.

Pour savoir si une ou plusieurs écoles sont fermées, nous vous invitons à consulter la section « Opération tempête » du site Web de Radio-Canada ou l’un des sites des Centres de services scolaires concernés:

Lorsque les bureaux sont officiellement fermés pour cause de tempête, les membres du personnel administratif normalement en poste doivent autant que possible favoriser le télétravail. Les employés d’entretien qui peuvent se déplacer sans risque de leur domicile au lieu de travail seront en poste.

En cas d’urgence, nous vous suggérons de téléphoner au siège social de la paroisse au 418-656-5643; nous prendrons régulièrement les messages à distance. Vous pouvez aussi envoyer un message courriel à info@latransfiguration.com.

Célébrations:

Lorsque les écoles sont fermées les célébrations de semaine sont annulées. Toutefois, prenez note qu’en cas de tempête la fin de semaine, les célébrations sont maintenues dans la mesure où le célébrant est capable de se rendre à l’église.

Merci de votre collaboration!

Partagez cet article