COVID-19: une lettre pour nos députés

À la suite des récentes mesures prises par le Gouvernement du Québec concernant le nombre de personnes admises dans les lieux de cultes (50 pour le palier d’alerte JAUNE et 25 pour le palier ORANGE), nous pouvons imaginer votre incompréhension et votre profonde déception.

Soyez assurés que nous les partageons entièrement. Nous vous invitons à collaborer à ce nouveau décret gouvernemental en respectant les consignes prescrites. Par contre, cela ne veut pas dire de rester muet! Nous sommes solidaires de nos évêques (Évêques du Québec ) qui tentent d’entrer en dialogue avec le gouvernement.

C’est pourquoi, nous vous proposons cette lettre à envoyer à Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre, députée de Louis-Hébert et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale afin de joindre votre voix à celles de nos leaders. Nous avons préparé une lettre pour chaque communauté (la lettre de la communauté locale de Sainte-Catherine prévoit une copie conforme à M. Éric Caire, député de La Peltrie).

Vous pouvez la faire parvenir par courriel, par la poste ou même la déposer directement au bureau de votre circonscription. Nous vous proposons aussi de la laisser dans la boîte aux lettres de l’un ou l’autre de nos presbytères; nous nous assurerons de les acheminer à qui de droit. Des copies de la lettre seront disponibles dans nos trois églises ce dimanche et vous pouvez télécharger la lettre en cliquant sur les liens suivants:

Lettre de la part des paroissiens de la communauté locale de Saint-Augustin

Lettre de la part des paroissiens de la communauté locale de Sainte-Catherine

Lettre de la part des paroissiens de Saint-Félix de Cap-Rouge

Nous vous invitons à agir dès maintenant!

Lien vers le communiqué de l’Assemblée des évêques catholiques diffusé le 22 septembre: cliquez ici.

Lien vers le site de l’Église catholique de Québec et le communiqué de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec diffusé le 21 septembre: Les leaders religieux dénoncent le reconfinement des lieux de culte.

Pour plus en savoir davantage sur les niveaux d’alerte du Gouvernement du Québec : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/