Concours de dessin “Dessine-moi la Transfiguration”


CONCOURS POUR LES JEUNES :
« DESSINE-MOI LA TRANSFIGURATION »

« Son visage devint brillant comme le soleil » (Mt 17, 1-9)

La Fabrique de la Paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur convie les jeunes des 2e et 3e cycles du primaire (3e à 6e années) et du 1er cycle du secondaire (secondaires 1 et 2) résidant sur le territoire de notre paroisse à participer à un CONCOURS DE DESSIN sur le thème « DESSINE-MOI LA TRANSFIGURATION ».

Lorsque l’on est transformé et que l’on subit un embellissement vers plus de joie, de bonheur, de bonté, de générosité, on dit que l’on est transfiguré… À l’occasion du dimanche de la Transfiguration, nous vous invitons à encourager nos jeunes à vivre pleinement ce concours, une belle occasion d’approfondir en famille le sens du vocable de notre paroisse.

Les dessins réalisés avec crayons de bois, de cire, crayons feutres ou pastel gras sur papier ou carton souple de 8 1/2 par 11 pouces doivent raconter la Transfiguration de Jésus ou s’inspirer de la signification de la Parole de Dieu. Il y aura des prix pour les dessins gagnants de chaque niveau, des prix de participation seront tirés et une exposition itinérante de tous les dessins soumis sera tenue à l’automne dans nos trois églises.

Les règlements complets, le document explicatif réalisé en collaboration avec l’Équipe pastorale et le formulaire d’inscription peuvent être téléchargés en cliquant ici. Les documents sont également disponibles à l’arrière de chacune de nos trois églises et dans les différents bureaux de la paroisse.

Les dessins gagnants seront dévoilés en septembre prochain, lors du lancement de l’année pastorale.
Date limite pour soumettre son dessin : 29 mai 2020.

Une initiative de Votre Assemblée de fabrique

Partagez cet article