Concerts à ne pas manquer en juin à l’église Saint-Félix

L’orchestre réputé Les Violons du Roy.


Deux concerts seront présentés en juin à l’église Saint-Félix que les mélomanes et amoureux de la “grande musique” ne voudront pas manquer, mais qui feront aussi le bonheur d’un public plus large en quête de découvertes!

Cantus Antiquus

Dans un premier temps, le 8 juin à 19h30, l’Ensemble vocal Cantus Antiquus présentera son tout dernier spectacle intitulé Amour divin, amours humaines, sous la direction de M. Daniel Normand. Nous le savons d’expérience, le mot « amour » peut correspondre à un grand nombre de réalités pourtant sensiblement différentes. Cantus Antiquus propose d’explorer dans ce concert quelques-unes des plus courantes représentations de l’amour dans la grande musique, religieuse et profane, de la Renaissance et d’aujourd’hui. Au programme : Josquin des Prés, Palestrina, Arvo Pärt, Olivier Messiaen et plusieurs autres compositeurs de génie.

Les Violons du Roy

Plus tard en juin, soit le jeudi 20, à 19h30, l’orchestre de chambre de renommée internationale Les Violons du Roy présente son concert Vivaldissimo! Les quatre saisons. Les portes ouvriront à 19 h. Rappelons que l’an dernier, les Violons du Roy avaient fait salle comble à l’église Saint-Félix.

* * * * *

On peut dès maintenant se procurer des billets à la Maison paroissiale (1460, rue Provancher, 418-653-5643, info@latransfiguration.com) pour ces deux événements.

Les billets pour Cantus Antiquus sont en vente au coût de 20$ et au coût spécial de 15$ pour les étudiants (25 ans et moins). L’admission générale le soir du concert est de 25$. On peut aussi se procurer des billets en communiquant avec l’Ensemble vocal à cantusantiquus@oricom.ca.

Les billets pour le concert des Violons du Roy sont en vente au coût de 25$ ou en ligne en se rendant sur le site Web : Lepointdevente.com.  L’hyperlien vous mène directement à la page du concert à l’église St-Félix de Cap-Rouge; veuillez noter toutefois que des frais de transaction et poste s’il y a lieu s’ajoutent dans ce cas.

Pour plus d’information: 418-653-5643 ou stfelix@saintfelixdecaprouge.com.

L’Ensemble vocal Cantus Antiquus lors de sa prestation à l’église Saint-Augustin en 2018 (photo: D. Guénette).

Partagez cette publication