COVID-19: Journée de commémoration nationale

Un appel à la solidarité!

La paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur répond à l’appel lancé par la Table interreligieuse de concertation afin de souligner la Journée de commémoration nationale, le 11 mars, en hommage aux victimes de la pandémie de la COVID-19.

En union de prières avec l’ensemble de la population de toutes les régions du Québec, nous invitons nos paroissiens dans chacune de nos communautés locales à respecter une minute de silence le jeudi 11 mars à 13 h 00, puis nous ferons sonner les cloches de nos trois églises à 13 h 02.

Nous souhaitons que ce geste de solidarité pour toutes les personnes affectées par cette pandémie historique soit accompagné d’un temps de prière personnelle, à la maison. Par ailleurs, lors de la reprise des célébrations dominicales le 14 mars prochain, une prière spéciale à l’intention des victimes de la COVID-19 sera lue dans nos trois églises.

Par notre participation à cette commémoration, nous témoignons de l’importance des lieux de cultes dans la vie de notre société !

Pour lire le communiqué officiel du Bureau du premier ministre, cliquez ici.


Partagez cet article