Maintien de la fermeture des églises de nos trois communautés

Pour faire suite à l’annonce faite dans les médias d’un arrêté ministériel signé par le ministre Dubé sur les rassemblements de 10 personnes permis dans les lieux de culte, le Comité paroissial sur la réouverture de la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur s’est réuni le 25 janvier et après avoir analysé la situation, il a pris la décision de ne pas rouvrir ses trois églises pour les messes dominicales et de respecter la consigne prescrite par le Gouvernement et la Direction de la santé publique jusqu’au 8 février prochain.
Toutefois, nos églises continuent de demeurer ouvertes pour les funérailles qui peuvent accueillir jusqu’à 25 personnes.
De plus, il est désormais permis à un ministre du culte d’accueillir une personne dans un lieu de culte pour une rencontre privée. Il est important de rappeler que le couvre-feu doit être respectée.
Si vous avez des questions ou des commentaires à formuler, vous êtes priés de communiquer avec nous à info@latransfiguration.com.
Francine Dorval, responsable du Comité pour la réouverture des églises et présidente de la Fabrique de la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur
Partagez cette publication