Carême de partage 2021


Dans sa dernière encyclique, Fratelli Tutti, le pape François nous appelle à vivre un amour nous permettant « de construire une grande famille humaine où nous pouvons toutes et tous nous sentir chez nous », un amour « qui a saveur de compassion et de dignité ». (Fratelli Tutti, 62.)

Cette année, alors que la grande famille humaine demeure fragilisée par la pandémie de la COVID-19, la campagne Carême de partage nous invite à partager l’amour et à exprimer notre solidarité avec nos sœurs et frères des pays du Sud dont les besoins s’exacerbent. En ces temps difficiles, rappelons-nous les mots de notre pape, qui nous dit que « la justice et la solidarité ne s’obtiennent pas une fois pour toutes; il faut les conquérir chaque jour. » (Fratelli Tutti, 11.)

Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir une différente facette de Développement et Paix à travers des moments de prière, d’action et de collecte de fonds. Vous trouverez sur cette page les différents liens vers le calendrier des activités virtuelles de chaque semaine jusqu’au dimanche de Pâques.

Pour avoir un aperçu de la programmation, cliquez ici.

Lien vers la lettre du Cardinal Lacroix: cliquez ici.

Lien pour les activités de la semaine: cliquez ici.

Bon carême de partage 2021!

Votre comité local de Développement et Paix

Partagez cette publication :