Campagne de financement (capitation) 2021

La Paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur tient du 24 avril jusqu’au 9 mai sa campagne annuelle de financement (Capitation). Le thème de la campagne, « Merci de votre don pour la relance », rappelle que la générosité des citoyens en cette période de pandémie est plus que jamais la bienvenue.

Des besoins urgents!

Depuis le début de l’année, nous devons composer avec un nombre limité de fidèles aux célébrations du dimanche en raison des mesures sanitaires. Conséquemment, les revenus de collectes aux messes ont chuté dramatiquement. La paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur espère grandement atteindre son objectif de Capitation qui a été fixé à 260 000$. Cette campagne représente 37% des revenus de la paroisse.

Pour consulter le budget et les états financiers de la paroisse, cliquez ici.

Peu importe le montant de la contribution, les dons récoltés permettront de maintenir les activités et services dans les trois communautés desservies (Saint-Augustin, Sainte-Catherine et Saint-Félix de Cap-Rouge), tout en assurant la sauvegarde de notre patrimoine religieux.

L’an dernier, la pandémie a grandement affecté les finances de la paroisse et une bonne partie des travaux d’entretien majeur a dû être reportée à 2021 et 2022. Cette année, nous prévoyons investir au moins 155 000$ dans les réparations majeures aux églises et presbytères de nos trois communautés locales.

Comment participer?

À titre indicatif, le montant suggéré par le diocèse de Québec est de 80$ par adulte (160$ pour une famille). Vous pouvez également offrir un don supplémentaire.

Le dépliant de sollicitation avec coupon et enveloppe de retour a été distribué dans tous les foyers de Sainte-Catherine, Saint-Augustin et Cap-Rouge entre les 26 et 30 avril. Surveillez votre boîte aux lettres! Encore cette année, il n’y aura aucune sollicitation porte-à-porte.

Depuis l’an dernier, il est possible aussi de contribuer en ligne, soit par AccèsD ou par carte de crédit (via PayPal) en consultant l’onglet CONTRIBUER. Une façon simple et rapide de donner à votre paroisse! Un reçu officiel sera expédié par la poste ou par courrier électronique au début de l’année prochaine.

Il est important de rappeler que les dons collectés dans une communauté locale serviront à cette communauté.

Partagez cet article


Partagez cet article