Les Brebis de Jésus : il est toujours temps!


Le parcours de Brebis de Jésus est débuté et deux catéchèses ont eu lieu. L’objectif de la première était d’apprendre à se connaître par différents jeux de présentation et les jeunes ont reçu un petit coffre en bois qu’ils ont décoré. À chaque rencontre, un objet, une prière ou une image leur sera remis et ils pourront les déposer dans leur coffre. À la fin de l’année, ils auront plein de trésors qui leur rappelleront les catéchèses vécues mais surtout qui les inspireront peut-être à faire une plus grande place au Seigneur dans leur vie.

La deuxième rencontre a porté sur le Bon Berger. Des jeunes ont acté une saynète qui a bien illustré la différence entre un bon berger et un mauvais berger. Jésus nous appelle par notre nom. Il veut prendre soin de nous et nous guider. La Bible a aussi été présentée aux familles. En fin de rencontre, ces dernières ont pu feuilleter une sélection de livres religieux et de Bibles pour enfants, gracieusement prêtés par la Société biblique canadienne.

Si vous connaissez des familles ayant des jeunes de 6 à 12 ans qui auraient le goût de se rassembler une fois aux 2 semaines pendant une petite heure pour apprendre à connaître Jésus et vivre des expériences de partage, de prière et d’activités variées autour de la Parole de Dieu, n’hésitez pas à leur en parler et à les inviter à s’inscrire sur le site de la paroisse. Tous sont bienvenus et il n’est jamais trop tard pour se joindre à nous !

L’équipe des Brebis de Jésus

Catherine Tremblay, intervenante en pastorale

Partagez cet article