Avec gratitude et reconnaissance!


La fête de Noël et celle du Nouvel An sont déjà derrière nous.

Permettez-moi de remercier sincèrement toutes les personnes bénévoles de nos trois communautés pour les services rendus à l’occasion des célébrations des 24, 25, 31 décembre 2020 et du 1er janvier 2021.  Grâce à votre aide généreuse, nous avons pu permettre à 450 personnes de venir célébrer Noël dans nos églises et à 175 fidèles de célébrer le Nouvel An et tout cela dans le respect des mesures sanitaires prescrites par la Direction de la santé publique et l’Assemblée des évêques catholiques du Québec. Merci à notre curé, Léopold, et à nos deux vicaires, Gérard et Pierre, pour leur grande générosité. Ces célébrations de Noël étaient de vrais marathons (six consécutives pendant la journée du 24 décembre) et ils les ont présidées avec brio en y mettant toute leur foi, leur engagement et leur cœur comme si à chaque répétition c’était leur première célébration de la journée.

Un merci spécial à mesdames Lise Rainville, Judith Mainguy, Jovette Lachance ainsi qu’à monsieur Alain Lindsay pour toute la coordination qu’il et elles assurent depuis que nos trois églises sont rouvertes. C’est grâce à leur engagement que nous pouvons compter sur des bénévoles pour nous prêter main forte dimanche après dimanche.

À vous tous et toutes, chers bénévoles, recevez toute ma reconnaissance et que l’année 2021 soit une année de joie, santé et paix !

Francine Dorval, présidente Assemblée de fabrique de la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur

Partagez cette publication