Assemblée de consultation des paroissiens et paroissiennes

Les membres du Comité de transition sur les réaménagements pastoraux (CTRP) vous invitent à la 3e rencontre d'information et de consultation. Sur la photo: Judith Mainguy, marguillière à la paroisse Saint-Augustin; Michel Giroux, président de la Fabrique de la paroisse Saint-Augustin; Yseult Roy-Raby, marguillière à la paroisse Saint-Félix; Bruno Dumas, président de la Fabrique de la paroisse Sainte-Catherine; Francine Dorval, présidente du CTRP, présidente de la Fabrique de la paroisse Saint-Félix; Léopold Manirabarusha, curé; Louis-Marie Garneau, membre du CTRP; Patrick Bouillé, directeur administratif; Marcelle Larivière, accompagnatrice diocésaine; Odile Nadeau, secrétaire du CTRP. (Crédit photo : Denis Guénette).


La troisième rencontre d’information et de consultation des paroissiens et paroissiennes des trois communautés aura lieu le jeudi 24 mai à 19h30 à l’église Saint-Félix. Il y aura présentation du contenu de la proposition formelle qui sera soumise au Diocèse : une nouvelle paroisse rassemblant les trois paroisses actuelles, soit Saint-Augustin, Sainte-Catherine et Saint-Félix. Lors de cette rencontre, un mécanisme sera mis en place afin que les paroissiens puissent exprimer – par communauté – leur appui tout comme leur réserve ou leur objection et questionnement. Toutes les considérations seront ainsi consignées, par communauté, dans le cahier.

Nous en profitons pour vous remercier de votre importante participation le 27 avril dernier à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, lors de la rencontre générale des paroissiens et paroissiennes avec Mgr Gérald C. Lacroix, cardinal et archevêque de Québec, et les évêques auxiliaires Mgr Louis Corriveau et Mgr Marc Pelchat.

Le Comité de transition pour les réaménagements pastoraux, mars 2018.

Image

La rencontre générale des paroissiens dans la cadre de la Visite pastorale 2018, au Centre Anne-Hébert, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier le 27 avril dernier (crédit photo: Denis Guénette).