Arrivée en poste de la nouvelle unité missionnaire

L’abbé Gingras, prêtre modérateur de l’équipe mixte de l’unité missionnaire Louis-Hébert (photo: D. Guénette).

Le 1er août prochain marquera l’arrivée en poste de l’équipe presbytérale de la nouvelle unité missionnaire Louis-Hébert. L’abbé Pierre Gingras, modérateur de l’équipe désignée le 22 avril dernier par Mgr Lacroix, célèbrera à l’église Sainte-Catherine sa toute première messe ce dimanche 1er août, à 10 heures. Tous les paroissiens des trois communautés de La-Transfiguration-du-Seigneur sont invités à participer à ce moment important qui, même s’il ne s’agit pas de l’inauguration officielle de la nouvelle équipe, constitue malgré tout une étape significative dans la transformation de la charge pastorale dans notre unité missionnaire.

L’abbé Pierre sera également le célébrant lors des messes dominicales du 22 août 11 heures à l’église Saint-Félix de Cap-Rouge, puis du 29 août, également à 11 heures, à l’église Saint-Augustin. La célébration du 29 août permettra du même coup de souligner la fête patronale de la communauté locale de Saint-Augustin.

La présentation officielle de l’équipe presbytérale de l’unité missionnaire Louis-Hébert sera présidée par Mgr Martin Laliberté à l’église de Saint-Augustin le mardi 31 août à 19 heures. Plus de détails suivront au cours du mois d’août.

Prenez également note que les messes de 9 heurs et 11 heures à Saint-Félix le 1er août seront célébrées par l’abbé Dominic LeRouzès (contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment) et la messe de 11 heures à Saint-Augustin, par l’abbé Jean-François Lapierre.


Prions ensemble pour notre équipe presbytérale!

Partagez cet article