Un temps pour la reconnaissance


Naturellement, l’été nous appelle à la contemplation. La chaleur bienfaisante nous invite à ralentir le rythme. La nature éveille notre capacité à nous émerveiller devant la beauté qu’elle nous offre. Bien des choses nous entraînent dans les souvenirs de ce que nous avons vécu au travail, à l’école, dans nos familles.

Quand je jette un coup d’œil sur notre vie paroissiale, des moments de célébration surgissent. Des moments où la communauté s’est rassemblée pour chanter sa foi au Christ Jésus. Mais il y a aussi et surtout des visages qui apparaissent. Votre visage qui traduit l’engagement, le service, le don. Et dans mon cœur, c’est la reconnaissance pour chacun et chacune de vous qui vient étoffer ma prière, ma louange, mon action de grâce.

Merci à vous qui êtes là dans un inlassable dévouement et une fidélité de tout instant. Que le repos estival soit bénéfique à tous et toutes afin de relancer cet attachement que vous portez à la communauté paroissiale de La-Transfiguration-du-Seigneur. Quel que soit le lieu de votre implication, reconnaissez l’importance de votre présence pour que la vie circule.

Bon été à vous !

Abbé Pierre, curé 

Partagez cette offre d'emploi