Travaux en cours et à venir dans la paroisse

Une partie de la maçonnerie de pierre du presbytère de Saint-Augustin a été restaurée.


À Saint-Félix de Cap-Rouge, l’entreprise Constructions YCM de Pont-Rouge a entrepris des travaux de peinture du calvaire du cimetière. Le même entrepreneur s’est chargé au cours des dernières semaines de corriger des lacunes à la toiture du presbytère (fils chauffants, gouttières, etc.). Nous avons également soumis à l’approbation du diocèse notre intention de repeindre l’intérieur de la sacristie. Aussi, l’entreprise Gabriel Miller procédera cet automne à la finalisation des travaux d’installation du chauffage électrique à l’église (remplissage de l’ancienne chaufferie et installation d’une minuterie pour contrôler la consommation énergétique). Enfin, M. Miller a obtenu le contrat de modification de l’éclairage de l’église et du stationnement par un système à ampoules DEL, moins énergivore.

À Saint-Augustin, les travaux de correction à la maçonnerie du presbytère ont débuté le 27 septembre, un projet qui était en suspend depuis maintenant 2 ans. Un contrat a été octroyé à l’entreprise spécialisée Gervais Jacques inc. Des fissures dans le muret et les piliers des différentes entrées du cimetière ainsi que dans le socle du monument du Sacré-cœur seront colmatées par la même occasion. Enfin, la Fabrique a retenu les services de Constructions YCM de Pont-Rouge pour réparer la porte de la sacristie.

À Sainte-Catherine, d’importants travaux de réfection du parvis ont été exécutés par l’entreprise Les Espaces verts René Drolet. Toutes les marches de l’escalier nord ont été remplacées par des dalles et le palier devant l’entrée de la tour nord a été stabilisé. La Fabrique a aussi lancé il y a quelques semaines un processus d’appel d’offres pour la réfection et l’amélioration de l’entrée du Comptoir des Aubaines (sous-sol de l’église). Tout dépendant des prix soumis et de la disponibilité des entrepreneurs, ce chantier pourrait débuter dès cet automne. Le Comptoir des aubaines demeurera ouvert durant les travaux autant que possible; nous vous tiendrons informés des développements de ce projet. Veuillez prendre note qu’en raison des prix beaucoup trop élevés soumis par les différents entrepreneurs, le projet sera modifié et reporté à l’an prochain.

Esquisse de la future entrée du Comptoir des aubaines (sous-sol de l’église Sainte-Catherine).

Dans tous les cas, nous invitons nos paroissiens et visiteurs à la plus grande prudence lorsque des travaux sont en cours. Merci de votre collaboration!

Partagez cette publication