Carême de partage - Développement et Paix


Image

Développement et Paix est une organisation qui a été créée par nos évêques pour soutenir des projets essentiels de développement durable et d'aide humanitaire. On remarquera que Développement et Paix travaille sur les causes du sous-développement, davantage que sur les symptômes. Ainsi, afin de soutenir nos sœurs et frères les plus marginalisés dans des dizaines de pays du Sud , l’apport de Développement et Paix,  grâce à  l’appui de chacun et chacune de nous, est essentiel pour ces peuples.

Aussi, pour nous tous et toutes, c’est l'occasion de suivre l'exemple de Jésus qui, selon le pape Léon XIV, « s'est identifié avec les plus petits de la société » en révélant « la dignité de tous les êtres humains » par son amour.

Pendant ce Carême, la campagne, qui nous conduira à la quête du 22 mars, s’intitule Sur la voie de la justice. Elle nous informera particulièrement sur un projet pour l’émancipation des femmes en Bolivie :  les services éducatifs, la communication par la radio ainsi que la formation et le plaidoyer. Grâce à ce projet, 90 femmes leaders plaident aujourd’hui pour l’intégration essentielle des femmes dans la planification du développement local.  Soyons au cœur de cet appui.

Pour en savoir plus ou pour donner: https://devp.org/fr/campaign/sur-la-voie-de-la-justice/

Bon Carême!

Le Comité Développement et Paix de La-Transfiguration-du-Seigneur


Partagez cet article