Soirées portes ouvertes à Saint-Félix :
partage


Le Seigneur manifeste sa bonté et sa miséricorde pour ses enfants que nous sommes à chaque soirée portes ouvertes qui a lieu à Saint-Félix.

Aujourd’hui, Monique Arrien, une des organisatrices de ces soirées, partage avec vous, en quelques lignes un récit qui souligne l’amour infini de Dieu pour tous. Il s’agit d’une expérience vécue un jeudi :

« Une jeune femme est arrivée dans l’église en tenue de jogging et elle me dit, je ne sais pas comment je me retrouve là. Je faisais mon jogging puis j’ai vu les portes ouvertes… Je lui propose alors si elle a une intention d’aller porter un petit lampion devant le Saint Sacrement. Elle accepte et veut me partager son intention. Je l’écoute et lui dis que je vais m’associer à elle. Elle va donc porter son petit lampion puis s’assoit dans un banc où elle reste un moment…quand elle sort, très bouleversée, elle me confie qu’elle a été très touchée. Elle me partage qu’elle était arrivée avec une grande colère contre l’église et tous ses abus. Elle ressent maintenant une grande paix et elle est très émue… Elle prend un dépliant sur la foi et un évangile et voit comme providentiel d’avoir son petit sac à dos pour les protéger de la pluie, elle qui ne le prend pas habituellement. Reconnaissante et joyeuse, elle me serre fort avant de partir. Voilà, juste un petit partage des nombreuses merveilles du Seigneur pour ses enfants qu’il aime ».

Si à votre tour, vous avez le goût de venir vivre une expérience enrichissante de partage de foi à la suite de Jésus, les soirées portes ouvertes sont d’excellents moments de ressourcement.

Pour rappel, ces soirées ont lieu tous les jeudis jusqu’au 24 août de 19h à 21h à l’église Saint-Félix. Les soirées portes ouvertes ce sont les grandes portes centrales de l’église, largement ouvertes sur le parvis comme deux grands bras prêts à vous accueillir… c’est plus qu’un symbole, c’est une réalité. Une église ouverte qui s’offre à tous, une église où chacun peut aller et venir, des chrétiens à l’entrée du stationnement qui chantent accompagnés de la guitare, d’autres qui se font proches des curieux, les accueillent et les invitent à rentrer dans l’église confier leur intention au Seigneur, un lieu où rencontrer Jésus à son rythme.

Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur ! Psaume 34,9

Partagez cet article