Retour sur le 24 heures de prière en préparation de l’année jubilaire du 350e anniversaire du diocèse de Québec


Du 24 au 25 novembre, nous avons eu la joie de participer à un 24h d’adoration à l’église Saint-Félix. Quarante-cinq personnes de nos trois communautés s’étaient inscrites, mais de nombreuses autres s’y sont ajoutées tout au long de la journée et de la nuit, en répondant ainsi à l’invitation du cardinal Cyprien Lacroix, en amont des fêtes du 350e anniversaire de la communauté diocésaine.

Quel beau témoignage de foi dans la présence réelle de Jésus dans le Saint-Sacrement! Quel désir que Dieu soit de plus en plus Dieu dans notre vie! « Venez et voyez » (Jean 1, 39). «Goûtez comme le Seigneur est bon!» (Psaume 34, 9).

Merci à toutes les personnes qui y ont participé et un merci spécial à toutes celles qui se sont impliquées dans l’organisation de ce bel évènement!

Témoignage : « Mon âme a soif du Dieu vivant, quand le verrai-je face à face ? » (Psaume 42, 3)

Adorer, c’est me mettre en présence du Dieu vivant, du Dieu de l’univers qui se fait présent dans l’Eucharistie. C’est être présente à sa Présence, le louer, le bénir pour ce qu’il est : Bonté, Vérité, Miséricorde, Amour infini… C’est reconnaître ses bienfaits dans ma vie, l’en remercier, lui faire confiance et tout lui abandonner car je sais qu’il prend soin de moi, sa petite brebis blessée. Je repars alors pleine de force et d’amour, avec le désir de retrouver sa Présence dans tous les évènements de mon quotidien. Ce temps de silence et d’intimité passé devant lui est une nécessité pour moi dans ce monde si bouleversé. « Il y refait mon âme » (Psaume 23, 3), car il m’aime.

M.A.

Partagez cette publication