Ressourcement en liturgie – une invitation


À toutes les personnes assurant les différents ministères en liturgie dans les paroisses de Notre-Dame-de-Foy et de La-Transfiguration-du-Seigneur (Unité missionnaire Louis-Hébert).

C’est avec un grand plaisir que nous vous invitons aux rencontres de ressourcement qui se tiendront à la fin août et en septembre prochains. Trois rencontres sont prévues en soirée, de 19 h à 21 h, et trois autres en après-midi, de 13 h 30 à 15 h 30. Les rencontres en après-midi sont une répétition de celles qui se tiennent, la veille, en soirée. Ce ressourcement s’adresse autant aux personnes plus expérimentées qu’aux débutantes.

Rencontres à inscrire à votre agenda :

  • Session 1 – Mercredi le 21 (en soirée) ou jeudi le 22 août (en après-midi)2024: introduction à l’Eucharistie et le ministère de l’accueil.
  • Session 2 – Mercredi le 4 (en soirée) ou jeudi le 5 septembre (en après-midi) 2024 : ministère comme sacristain/sacristine et ministère de l’acolytat (service à l’autel).
  • Session 3 – Mercredi le 18 (en soirée) ou jeudi le 19 septembre (en après-midi) 2024: ministère de la Parole (lecteurs/lectrices) et ministère extraordinaire de la communion.

Lieu des rencontres :

Église Saint-Benoît-Abbé,

3420 rue Rochambeau, Québec (Québec), G1X 2H1

L’abbé Louis-André Naud, responsable de la liturgie pour le diocèse pendant plusieurs années, a accepté de partager ses connaissances et son expérience afin de nous aider à redécouvrir ou à mieux comprendre cette prière par excellence que représente la célébration eucharistique.

C’est un cadeau qui nous est offert gracieusement par nos paroisses. Nous comptons sur votre assiduité à ces rencontres, en soirée ou en après-midi. Un rendez-vous à ne pas manquer ! Au plaisir de vous y accueillir.

Comité central de liturgie

Partagez cette offre d'emploi