Tressage de rameaux et Séder pour Les Brebis de Jésus


Après avoir participé à un atelier de tressage de rameaux au presbytère et à la sacristie, les familles cheminant dans le mouvement Les Brebis de Jésus ont vécu un Séder (repas de la Pâque juive) dimanche dernier, le 2 avril.
Elles ont été accueillies par des catéchètes costumés personnifiant un couple juif, qui les ont invitées à partager le repas avec eux. De la musique de fête juive, du pain sans levain, du vin (jus de raisin), des herbes amères (salade et bol d’eau salée pour tremper), une station de lavage des mains, une menorah, un agneau en peluche et des prières à l’Éternel ne sont que quelques éléments mis en place pour leur faire profiter de l’expérience au maximum. Les familles ont vécu l’activité avec sérieux et recueillement. Elles ont ensuite rejoint la communauté pour la célébration du Dimanche des Rameaux.
Merci à la merveilleuse équipe de catéchètes dévouées qui ont préparé cette rencontre unique, à nos fidèles adolescents pour leur animation dynamique et à toutes les familles pour leur présence et leur participation ! Quel cadeau de cheminer ensemble à la suite du bon Berger !


Partagez cette publication