
Pour La-Transfiguration-du-Seigneur, le responsable est l’abbé Laurent Penot
Quand les secrétaires reçoivent une demande de baptême pour un poupon, voici les étapes qui doivent être respectées:
Lors de l’appel initial, prise des informations suivantes : nom et prénom de l’enfant, âge, prénoms et noms des parents, numéro de téléphone (domicile et cellulaire) et adresse courriel, prénom et nom des parrains, marraines s’ils sont connus, quelle est leur communauté d’appartenance.
Puis, les secrétaires envoient aux parents le formulaire d’inscription en leur disant de le compléter et de le retourner par courriel au presbytère, en incluant
- le certificat de naissance de l’enfant et
- le certificat de baptême avec annotation de confirmation du parrain et/ou marraine. Ces 3 documents doivent parvenir au secrétariat.
Si la marraine ou le parrain n’a pas été baptisé, elle/il pourra être marraine/parrain de coeur (mais ne pourra être inscrit dans les registres). Il/elle pourra cependant être participant à part entière dans la liturgie du baptême.
La secrétaire informe ensuite les parents qu’il y a une première rencontre d’accueil et de préparation avec la Communauté de l’Amen et qu’une personne de la Communauté va communiquer avec eux pour plus d’informations.
Après cette rencontre, la Communauté de l’Amen informe l’abbé Laurent Penot que la rencontre de préparation a eu lieu.
L’abbé Laurent trouve la personne qui va présider le baptême.
Le président du baptême communiquera ensuite avec le couple pour fixer la date du baptême et les rencontrer.
La secrétaire informe l’abbé Laurent quand elle a reçu tous les documents et les informations.
L’abbé Laurent fait suivre le formulaire d’inscription à André et l’informe de la date du baptême pour compéter le calendrier.
Abbé Laurent Penot
Partagez cet article