Prévisions budgétaires 2024 et état des revenus et dépenses au 31 décembre 2023


Nous publions sur cette page le budget 2024 de la Paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur. Le budget a été déposé en novembre 2023 et a reçu l'approbation officielle du diocèse le 4 mars, malgré le déficit global prévu.

Notes budgétaires

  • La Paroisse prévoit un déficit global de 121 600 $ en raison des investissements prévus pour les travaux majeurs.
  • Le budget des opérations courantes est quant à lui équilibré.
  • Les travaux majeurs à Saint-Augustin : réfection des galeries du presbytère et peinture des fenêtres extérieures de l'église.
  • Les travaux majeurs à Sainte-Catherine : réfection de la maçonnerie du presbytère.
  • Les travaux majeurs à Saint-Félix : peinture des fenêtres extérieures de l'église et retouche aux portes, réparation et peinture du fascia et soffite de l'église.
  • Pour les cimetières: finalisation des travaux d'ajout de 3 modules de columbariums à Saint-Félix et ajout de bancs dans les trois emplacements de columbariums.

Les états financiers 2023 ont été adoptés par l'Assemblée de fabrique le 18 mars dernier. Un déficit global de 14 589,11$ a été enregistré pour cette période, ce qui est bien loin du déficit anticipé de 121 000$, et ce, en raison des travaux qui ont dû être reportés ou révisés.

Le poste budgétaire du projet de mise en valeur du cimetière Juchereau-Duchesnay demande certaines nuances: ce projet qui devait à l'origine être réalisé sur une seule année financière est finalement réparti sur trois exercices financiers, ce qui explique les écarts entre les montants budgétés. Au final, le projet se fera à coût nul pour la Paroisse, étant financé entièrement par la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et la Commission de la Capitale-Nationale du Québec.

(Pour obtenir une image plus grande de ces documents, veuillez cliquer directement sur le tableau.)

La direction.

Partager cet article