Premières communions à Saint-Félix: rester branchés sur le Christ!
Branchés sur le Christ !
La Première communion est souvent un événement qui marque l’expérience chrétienne d’une façon toute particulière. Cette année, les photos-souvenirs risquent de marquer l’imaginaire des générations futures qui oseront douter de tous les sacrifices qu’ont eu à faire les Premiers communiants 2020-2021.
La première rencontre avec Jésus dans le sacrement de l’Eucharistie est avant tout une fête, dans laquelle nous célébrons Jésus qui a voulu demeurer toujours à nos côtés. Si la Fête a été rendue possible, c’est masqués, par petits groupes et dans la douleur d’avoir à trier parmi les membres de leurs familles et amis, que les jeunes de la communauté Saint-Félix ont pu recevoir le Pain de Vie pour la première fois. Jésus est présent, même si nous ne le voyons pas avec nos yeux, nous pouvons le voir avec les yeux de la foi.
Le 5e dimanche de Pâques nous invite à rester branchés sur le Christ ressuscité, à demeurer sur la vraie vigne, celle qui donne la vie en abondance et permet de porter du fruit. Faire sa Première communion signifie vouloir être plus unis à Jésus, grandir dans son amitié et désirer le connaître davantage pour transmettre aux autres le goût de sa joie et de son amour (Pape François).
La vigne est faite pour porter du fruit. Puissent les prières des paroissiennes et des paroissiens de La-Transfiguration-du-Seigneur alimenter la sève de l’Esprit qui monte et grandit dans le cœur des jeunes et de leurs familles. Que branchés ensemble sur le Ressuscité, nos yeux deviennent ses yeux, nos mains les siennes et que nous portions au cœur du monde, sa Présence.
Odile Tremblay, intervenante en pastorale.
Les Premières communions qui avaient repris à l’automne 2020 dans les respect des mesures sanitaires en vigueur ont dues être suspendues en janvier dernier lors du nouveau confinement imposé par les autorités gouvernementales. Avec la reprise des activités le 8 mars, plusieurs jeunes de notre paroisse ont pu enfin vivre avec leur famille ce grand évènement de foi. En incluant les Premières communions de l’automne, 31 communiants ont reçu le sacrement de l’Eucharistie. Voici quelques photographies des Premières communions célébrées les 10, 17 et 24 avril derniers.
Share this Post
Share this Post
Share this Post
Partagez cet article