Un projet de mise en valeur du patrimoine religieux à Saint-Félix


Les membres de la fabrique de la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur ont approuvé un projet de mise en valeur du patrimoine religieux pour la communauté de Saint-Félix de Cap-Rouge pour la somme de 13 000 $ à la condition que ce projet soit à coût nul pour la Fabrique. Ce projet sera réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la ville de Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

Suite à cette approbation, une demande d’aide financière a été adressée à la Ville de Québec et celle-ci nous a octroyé la somme de 9 000 $ pour la réalisation de notre projet qui consiste à la création de deux panneaux d’affichage qui seront installés en face du monument du Sacré Coeur. Ceux-ci rappelleront l’histoire de nos bâtisseurs et permettront aux personnes qui ont un attachement à la communauté de Saint-Félix d’en connaître un peu plus sur son histoire religieuse.

Nous avons de plus sollicité directement des paroissiens et des paroissiennes et cette sollicitation directe nous a permis d'amasser à ce jour la somme de 2 150 $, Nous sommes sommes donc à mi-chemin de l'atteinte de l'objectif de 4 000 $. C'est pourquoi nous nous permettons de nous adresser à vous aujourd’hui, afin de savoir s’il vous serait possible d’apporter une contribution financière qui nous permettrait de respecter l’engagement que nous avons pris auprès de la Fabrique à l’effet que ce projet soit réalisé à coût nul. Bien entendu, tout don peu importe le montant est accepté, mais les personnes qui feront un don de plus de 20 $ pourront recevoir un reçu de charité à la fin de l’année.

Si vous décidez de faire un don, par chèque au nom de la Paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur, vous devrez indiquer que c'est pour le "patrimoine Saint-Félix" afin que la personne responsable de la comptabilité puisse affecter le montant du don au bon poste budgétaire.

Nous comptons sur votre générosité pour nous aider à laisser à nos enfants et à nos petits-enfants des traces de la riche histoire de l’érection de l’ancienne paroisse de Saint-Félix.

Odile Nadeau, responsable du projet

Francine Dorval, coresponsable du projet

Image

Partagez cette offre d'emploi