Nouvel écriteau à l'église Saint-Augustin


Vous avez sans doute remarqué depuis quelques semaines ce nouvel écriteau en bordure de la Route 138 devant l’église Saint-Augustin. C’est l’œuvre de l’artisan-ébéniste, Robert Mainguy, de Deschambault-Grondines, qui a réalisé les travaux selon le modèle construit par feu monsieur Richard Couture dans les années 70. Après 50 ans, la structure était devenue désuète.

L’écriteau qui occupe une place de choix en bordure de la Route 138 remplace le kiosque de la Criée disparu dans les années 60 et qui servait entre autres à diffuser des annonces et avis à l’extérieur de l’église.

Aujourd’hui, on y présente l’horaire des messes de la semaine. On y annonce également la possibilité de visiter l’église Saint-Augustin du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h. Grâce au programme Emplois d’été Canada, la Fabrique a pu embaucher une guide touristique, madame Mégane Laliberté, qui offre des visites de l’église Saint-Augustin jusqu’au 11 août.

Plusieurs bénévoles ont été impliqués dans le projet de reconstitution. En plus de l’artisan-ébéniste, Robert Mainguy, Denis Couture et sa conjointe, Marielle Gosselin, ont appliqué la teinture aux couleurs de l’église. Marielle a également participé au lettrage avec Judith Mainguy, marguillière et responsable du projet. Le soutien de messieurs René Couture, Denis Guénette et Bruno Dorval a été indispensable pour la manutention de l’ancienne et l’installation de la nouvelle structure.

La Fabrique est infiniment reconnaissante pour tout le temps investi par nos bénévoles afin de permettre à notre écriteau de reprendre sa place le long de la 138.

Partagez cette publication