Fermeture au culte de la chapelle Saint-Louis
Crédit photo: Denis Guénette.
Conformément à l’article 26 de la Loi sur les fabriques, le Vicaire général a donné le 6 janvier dernier l’autorisation à la Paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur de procéder à la réduction à l’état profane de la chapelle Saint-Louis du Lac Saint-Joseph.
Cette décision fait suite à la baisse importante des activités à la chapelle observée au cours des récentes années et au départ des derniers bénévoles qui en assuraient jusqu’à l’été 2019 l’entretien et l’animation; nous en profitons d’ailleurs pour les remercier de leur engagement indéfectible toutes ces années.
Rappelons que la chapelle Saint-Louis est la propriété de de l’Archidiocèse de Québec, mais que la gestion avait été confiée à la Paroisse après l’abolition du Syndic de chapelle il y a plusieurs années de cela. Tel qu’entendu avec le Diocèse, la Paroisse récupèrera les biens meubles liturgiques, vases sacrés et autres objets de culte de la chapelle. Les démarches en vue de l’aliénation de la chapelle, sous réserve de l’approbation des instances diocésaines, seront bientôt engagées.
Partagez cet article