Départ de Mme Audrey Boulianne – Chef de chœur


Le dimanche 28 janvier dernier, à l’église Saint-Augustin, il y a eu à la fin de la messe, une cérémonie de reconnaissance pour souligner le départ de Mme Audrey Boulianne – Chef de chœur.

Vous trouverez ci-dessous le discours prononcé par Mme Judith Mainguy, marguillère à la paroisse :

Bonjour à vous tous,

Nous profitons de cette célébration, pour rendre hommage à Mme Audrey Boulianne qui a dirigé pour la dernière fois, aujourd’hui, la chorale de l’église Saint-Augustin.

Madame Audrey,
Au nom de tous les paroissiens et paroissiennes, nous voulons vous exprimer notre reconnaissance pour ces dix années où vous n’avez ménagé ni vos efforts ni votre énergie pour animer nos célébrations dominicales et les grandes fêtes liturgiques.

Arrivée en paroisse en 2013, d’abord comme organiste et pianiste, puis à l’automne 2015 comme chef de chœur, vous avez fait profiter les choristes de votre expérience musicale, ce qui a permis de motiver et d’élargir le répertoire de la chorale.

Votre formation en théologie et en enseignement de la musique et du chant a beaucoup contribué à la qualité de l’animation des messes et des funérailles. Vous avez su rappeler qu’il ne s’agissait pas de donner un spectacle, mais de chanter pour le Seigneur. Chef de chœur hors pair, votre dynamisme et votre amour de la musique ont été contagieux. Ainsi, vous n’avez pas hésité à redonner vie à la chorale après la sombre période de la pandémie, car réussir à chanter tout en respectant les consignes sanitaires, c’était-là tout un défi!

Chère Audrey, félicitations pour tout le travail accompli, bonne chance dans vos nouveaux projets et revenez nous voir souvent !

C’est au nom de l’Assemblée de fabrique et de tous les paroissiens et paroissiennes que nous vous offrons ce modeste présent.

Encore une fois, MILLE MERCIS !

Photo de groupe : Donald Maranda.

Partagez cette publication