Allégations d’agressions à caractère sexuel: la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur réagit

Québec, le 18 août 2022 – Les autorités de la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur ont pris connaissances de la nouvelle faisant état d’allégations pour des agressions à caractère sexuel impliquant des prêtres du diocèse de Québec et en particulier, celles concernant un prêtre ayant officié dans la paroisse et qui a été retiré de tout ministère depuis avril dernier.

Le fait qu’une ancienne employée ayant œuvré dans la paroisse soit aussi concernée par les faits reprochés, et considérant qu’il est essentiel de ne pas interférer dans le processus juridique en cours, aucun commentaire ne sera fait par l’un ou l’autre des membres du personnel ou encore par les bénévoles impliqués dans chacune des trois communautés constituant la paroisse durant ces procédures.

La Paroisse souhaite que la vérité soit faite sur cette affaire dont la teneur ébranle les employés et les bénévoles œuvrant à la Mission sur son territoire. Nos ferventes prières accompagnent les personnes directement concernées par ces allégations ainsi que leur famille.

Abbé Pierre Gingras, curé, modérateur
Unité missionnaire Louis-Hébert (paroisses Notre-Dame-de-Foy et La-Transfiguration-du-Seigneur)


Partagez cet article