OFFRE D’EMPLOI: agent/agente des communications

Les paroisses de La Transfiguration-du-Seigneur et de Notre-Dame-de-Foy sont à la recherche d’un(e) agent(e) des communications. Il s’agit d’un poste à temps partiel pour un total de 21 heures semaine réparties de la façon suivante : 14 heures pour Notre-Dame-de-Foy et 7 heures pour La Transfiguration-du-Seigneur.

 Sous la supervision du curé de ces paroisses et avec l’appui de leur directeur général respectif, l’agent(e) des communications aura, de façon non exhaustive, à effectuer les tâches suivantes :

  1. Collaborer à l’élaboration des stratégies permettant d’optimiser les communications des deux paroisses en établissant un plan de communication pour la paroisse Notre-Dame-de-Foy et la mise à jour, au besoin, de celui de La-Transfiguration-du-Seigneur, autant à l’interne qu’à l’externe.
  2. Élaborer et coordonner la communication des Campagnes de financement en concertation avec le Service des communications du diocèse de Québec.
  3. Coordonner et réaliser, en concertation avec les responsables de l’unité missionnaire et/ou de l’Assemblée de fabrique :
  • La mise en ligne de différents contenus sur les sites web des deux paroisses, en faire la mise à jour et en assurer la cohérence et sa qualité.
  • La rédaction et publication des infolettres selon la fréquence déterminée par les stratégies de communications de l’une ou l’autre des paroisses.
  • La préparation et sa mise en ligne des contenus, incluant des contenus visuels simples, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, lnstagram, Linkedln, YouTube) et nos plateformes (via CANVA, Publisher et autres outils d’infographie); en modérer les commentaires/messages.
  • La conception et à la révision des contenus, en termes de qualité, d’accessibilité et d’exactitude des divers outils d’information et de promotion dont la rédaction de communiqués de presse et la préparation des campagnes d’affichage au besoin.
  1. Coordonner, avec l’autorisation préalable des directeurs généraux, l’octroi de contrats à des firmes de graphisme pour la bonification des sites web ou l’élaboration de contenus graphiques élaborés.
  2. Préparer les réunions des comités des communications de chaque paroisse et y participer.
  3. Effectuer toutes autres tâches connexes et projets spéciaux, telles que l’aide aux relations de presse et le soutien des membres de l’unité missionnaire dans leurs réalisations, avec l’autorisation de l’un ou l’autre des directeurs généraux.
 Qualifications requises :

 La personne recherchée devra détenir les qualifications et répondre aux exigences suivantes:

  • Posséder un diplôme de premier cycle en communication ou une combinaison de formation et d’expérience équivalentes liées à la communication;
  • Connaissance du milieu paroissial (un atout);
  • Bonne capacité de synthèse et de rédaction;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Capacité d’avoir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Démontrer de l’entregent, être dynamique, créatif et autonome et avoir un bon sens de l’initiative, de l’organisation et de la planification;
  • Excellent français parlé et écrit;
  • Maîtriser les outils informatiques (Suite Office, Internet etc.).
Avantages :

L’employeur offre une assurance collective et un fonds de pension.

Salaire à discuter.

Faire parvenir votre curriculum vitae d’ici vendredi le 16 août à 16 h à l’attention de M. Marc Lavoie à l’adresse courriel suivante : directiongenerale.ndf@gmail.com ou par courrier au : 3155 chemin des Quatre-Bourgeois, Québec, (Qc) G1W 4X7

Date d’embauche prévue pour le mardi 3 septembre 2024.

Pour consulter l’offre d’emploi en  version pdf, cliquez ici.


Partagez cet article