Hommage à Marie-France
Sur la photo: l'abbé Pierre Gingras, curé et modérateur, Mme Marie-France Gingras, et Mme Francine Dorval, présidente de l'Assemblée de fabrique (photo: P. Bouillé).
À l'occasion du souper de Noël des employés de La-Transfiguration-du-Seigneur tenu le jeudi 1er décembre, un hommage a été rendu à Mme Marie-France Gingras, qui a été la première secrétaire d'Assemblée de fabrique de la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur. Voici le texte intégral qui a été livré par la présidente de l'Assemblée de fabrique, Mme Francine Dorval:
Chère Marie-France,
Tu as donné généreusement à la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur en acceptant de devenir secrétaire d’Assemblée de fabrique à compter du 1er janvier 2019 jusqu’au 31 décembre 2021. Trois belles années pendant lesquelles tu nous as appuyés et pour lesquelles nous avons dû souvent nous ajuster puisque nous écrivions une nouvelle page d’histoire.
Les personnes qui te connaissent autant que moi savent quelle femme exceptionnelle tu es : à l’écoute, respectueuse, franche et apaisante. Je pourrais continuer ainsi la nomenclature de la belle personne que tu es. Dans ta vie personnelle, tu as pris soin de ton époux, Robert, jusqu’à la toute fin et c’est avec amour que tu prends soin de tous les membres qui composent ta famille.
Ce soir, nous voulons reconnaître tout le travail que tu as accompli avec tant de générosité et nous voulons t’exprimer combien ce fut agréable de faire route avec toi. Ton expérience passée de marguillière, ta connaissance du milieu paroissial, ta foi et tes propos toujours justes et énoncés au moment opportun ont été d’une aide précieuse devant l’immensité de tout ce qui devait être bâti.
Marie-France, tu as été une complice fidèle, discrète et attentionnée.
Merci pour tout ce que tu as accompli et merci aussi pour ton amitié.
Francine Dorval, 1er décembre 2022
Merci Marie-France !
Partagez cet article