Un dernier message de l’abbé Léopold

L’abbé Léopold Manirabarusha, février 2021 (photographies: Denis Guénette, avec autorisation).

Cher peuple de Dieu, en marche, dans la paroisse La-Transfiguration-du-Seigneur !

Un message à vous toutes et tous, avec beaucoup de reconnaissance.

Avec un émerveillement intérieur, je rends grâce à Dieu de m’avoir donné la chance de cheminer avec vous pendant ces quelques 14 ans (Saint-Félix), 8 ans (Saint-Augustin), 8 ans (Sainte-Catherine). Je garderai des souvenirs très inspirants, humainement – spirituellement – culturellement et j’en passe!

Voudriez-vous savoir l’axe principal de ce que je souhaite voir s’enraciner en vous, tout comme en moi ainsi que dans le monde, quotidiennement? Eh bien, voici mon invitation :

Relisons et méditons le plus souvent possible les Saintes Écritures et laissons “mijoter” dans nos cœurs ce qui suit, sûrement sans oublier d’autres extraits qui nous touchent et nous guident par le don de l’Esprit reçu au Baptême : “Par-dessus tout, ayez l’amour, qui est le lien le plus parfait. Et que, dans vos cœurs, règne la paix du Christ à laquelle vous avez été appelés, vous qui formez un seul corps.

Vivez dans l’action de grâce. Et tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus, en offrant par lui votre action de grâce à Dieu le Père.

Quel que soit votre travail, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour plaire à des hommes : vous savez qu’en retour vous recevrez du Seigneur votre héritage. C’est le Christ, le Seigneur, que vous servez” (Colossiens 3, 14-15.17.23-24).

Bonne méditation et bonne découverte quotidienne de la présence de Dieu par sa Parole toujours vivante et réconfortante : Chaque jour nous pouvons être heureux et joyeux, non parce que tout va bien et que la vie est toujours rose, non non non…, mais tout simplement parce que Dieu est là bien présent et qu’il nous aime inconditionnellement en nous invitant à nous aimer les uns les autres.

Au plaisir de nous revoir encore…!

Je vous aime et nous sommes en union de prière en tant que disciples-missionnaires, peu importe nos lieux de résidence! Grâces et Bénédictions!

Fraternellement,

Léopold

Partagez cet article