Retour sur la fête des bénévoles à Saint-Félix


Sur la photo, de gauche à droite: l'abbé Léopold Manirabarusha, le bénévole de l'année, M. Alain Lindsay et son épouse Michelle, ainsi que Mme Francine Dorval, présidente de l'assemblée de fabrique.

C’est sous le thème « Seul(e) j’avance plus vite … Ensemble… nous allons plus loin!!» que nous avons accueilli au Centre communautaire de Cap-Rouge environ cent quatre-vingt personnes pour souligner l’implication bénévole dans notre paroisse. Ce rassemblement annuel permet aux membres de nos différents comités de se retrouver et de fraterniser ensemble dans une atmosphère de convivialité.

Les bénévoles ont eu l’opportunité de mieux se connaître, partager leurs expériences et ainsi constater l’importance de leur implication pour assurer la vitalité et la pérennité de notre paroisse qui sera annexée avec Saint-Augustin et Sainte-Catherine en vue de la création de la nouvelle paroisse de La Transfiguration-du-Seigneur au premier janvier 2019.

Madame Sylvie Frigon, présidente de la campagne de financement 2018, s’est adressée aux bénévoles présents pour leur faire part des résultats et les remercier grandement pour leur implication. Nous avons proclamé le bénévole de l’année qui est pour 2018 Monsieur Alain Lindsay. Nous avons fait une mention spéciale à Madame Lise Lajeunesse pour son engagement au sein de notre communauté.

Puis, à ma grande surprise, l’Assemblée de fabrique a souligné mon engagement des dix dernières années.

Tous les bénévoles méritent notre reconnaissance mais comme à chaque année, certaines personnes se sont vues décerner un Méritas. Avec la collaboration de Monsieur Alain Lindsay, délégué pastoral, notre curé Léopold Manirabarusha et Francine Dorval, présidente de l’Assemblée de fabrique, ont remis des Méritas aux personnes suivantes :

  • Aidante à la quête : Monique Marcotte et Florent Milot
  • Chœur St-Félix : Renée Carrier et Gilles Montreuil
  • Capitation : Marie-Paule Gauvin, Lise Lajeunesse, Roger Girard et Bernard Guillemette
  • Comité de liturgie : Ghislaine Labbé
  • Développement et Paix et lectrice: Pierrette Chassé
  • Groupe de prières et d’adoration : Suzanne et Claude Cloutier
  • Jumelage St-Félix: Louise Beauchamp
  • Équipe d’animation locale : Hélène Roberge, Paul-Eugène Couture, Marie-Henriette et Jean-Pierre Fortin
  • Chevaliers de Colomb : Gilles Bélanger
  • Servante aux funérailles : Lucie Montour
  • Équipe de préparation au baptême : Mireille et Francis Castelli
  • Lecteurs : Claude Tétrault et René Dequen
  • Assemblée de fabrique : Monique Marcotte

Enfin, il y a eu tirage de prix de présence offerts par nos commerçants : Fleuriste Valentino – IGA des Sources – Le Caféier – Pauline Pelletier, céramiste – Performance Bégin – Pharmaprix – Club Action Hôtel Québec Inn– Vicky Rodrigue – Le Repère de l’Ange – Sushi Shop – Tabagie Coup d’œil – Le Canard Goulu.

Merci aux marguillières et aux marguilliers ainsi qu’aux bénévoles qui se sont impliqués dans la préparation et la réalisation de cette soirée. Saluons le travail d’équipe réalisé. Notre reconnaissance s’adresse également à tous ceux et celles qui n’ont pu être des nôtres. Soyez assurés de notre gratitude.

Francine Dorval, présidente Assemblée de fabrique

(Crédit photo: M. Germain Girard).

Partagez cette publication

Mention spéciale à Mme Lise Lajeunesse (recevant son prix des mains de l'abbé Léopold et Mme Francine Dorval).

Mme Sylvie Frigon a présenté le bilan de la campagne de financement à l'assistance.

La chorale Saint-Félix a entonné le chant "Ensemble, construisons l'avenir" en guise d'hommage à la présidente de la Fabrique.

L'abbé Léopold en compagnie d'Yseult Roy-Raby, marguillière, l'une des organisatrices.

Vue d'ensemble de l'assistance réunie au Centre communautaire de Cap-Rouge.

Le comité organisateur: Mmes Yseult Roy-Raby, Christiane Duchesne et Jovette Lachance.