Fête des bénévoles de la communauté Saint-Félix


Sur la photo, de gauche à droite: l’abbé Léopold Manirabarusha, curé; Mme Jovette Lachance, marguillière et membre du comité organisateur; la bénévole de l’année, Mme Ghislaine Labbé; Mme Francine Dorval, présidente de l’assemblée de fabrique et membre du comité organisateur; ainsi que l’abbé Gérard Bilodeau.

C’est sous le thème « Tous ensemble pour la continuité! » que nous avons accueilli au Campus Notre-Dame-de-Foy environ cent vingt-cinq personnes pour souligner l’implication bénévole dans notre communauté. Ce rassemblement annuel permet aux membres de nos différents comités de se retrouver et de fraterniser ensemble dans une atmosphère de convivialité.

Après la présentation des résultats de la campagne de financement par Mme Sylvie Frigon, qui a profité de l’occasion pour remercier les nombreux bénévoles ayant participé à l’opération, Mme Marie-Henriette Fortin a donné de l’information sur l’avancement du projet pastoral et les projets réalisés au sein des Équipes d’animation locale. Mme Ghislaine Labbé a été proclamée bénévole de l’année.

Tous les bénévoles méritent notre reconnaissance, et cette année, chaque personne responsable des différents comités est venue parler de ce qui se fait au sein de leur groupe respectif. Cela nous a fait réaliser à quel point il se fait de belles choses dans notre communauté. Ces groupes sont les suivants : Aidants à la quête, Chœur St-Félix, Comité de liturgie, Développement et Paix, Groupe de prières et d’adoration, Groupe partage de la parole, Jumelage St-Félix, Chevaliers de Colomb, Servants aux funérailles, Équipe de préparation au baptême, Lecteurs, Sacristines.

Enfin, il y a eu tirage de prix de présence offerts par nos commerçants et groupes vocaux : IGA des Sources – Pharmaprix – Le Repère de l’Ange – Coiffure Victoria – South Denmark Girls Choir – Les Loriots de Cap-Rouge. Nous remercions aussi Fleuriste Valentino et Tabagie Coup d’œil pour l’escompte généreux sur les fleurs et les ballons. Je remercie les membres de l’Assemblée de fabrique ainsi que les bénévoles qui se sont impliqués dans la préparation et la réalisation de cette soirée, notamment Mme Jovette Lachance et M. Mario Beaudoin. Notre reconnaissance s’adresse également à tous ceux et celles qui n’ont pu être des nôtres.

Francine Dorval, présidente de l’assemblée de fabrique

(Crédit photo: M. Germain Girard).

Partagez cette publication

La responsable de la campagne de financement, Mme Sylvie Frigon, était fière d’annoncer que plus de 80% de l’objectif a été atteint.

Mme Marie-Henriette Fortin a pris la parole pour dresser le bilan de l’ÉAL.

Notre très “coloré” curé, autant dans la tenue vestimentaire que la parole, l’abbé Léopold Manirabarusha.

Nouveauté cette année, les responsables des différents comités ont été invités à nous présenter une description de leurs activités.

M. Mario Fortin, ancien marguillier et représentant des Chevaliers de Colomb.

Le tirage de plusieurs prix de présence a permis de conclure la soirée de façon festive pour le plus grand plaisir des convives.